En continu

Actualités

  • Dans le but d’un éclaircissement dans la procédure judicaire suite à l’assassinat du journaliste El hadji Mohamed Koula Diallo, au siége de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG, l’ex-numéro deux du principal parti de l’opposition, Bah Oury a exigé au parlement guinéen, sur une radio locale de la place, la levée de l’immunité parlementaire de son ancien collaborateur politique, Cellou Dalein Diallo.

  • ‘’ Je remercie mes frères, Mamady Diawara, Dr Ousmane kaba et l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, qui ne se lassent pas de dénoncer la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé ‘’, a déclaré l’ancienne militante du RPG Arc-en-ciel, depuis les Etats-Unis, Doussou Condé, lors d’un entretien qu’elle a accordé ce vendredi, 24 juin 2016 à la radio privée ‘’ Lynx FM’’ dans sa fameuse émission ‘’ L’Œil de Lynx’’.

  • Une campagne dénommée « #EmergencyLessons » a été lancée le 16 mai 2016 par l’Union Européenne et l’UNICEF pour mettre en avant la contribution apportée par le Service d'aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO) de l’Union européenne (UE) en vue de contribuer à assurer la continuité de l’éducation en période de crise. Plusieurs célébrités et ambassadeurs de bonne volonté participent à la campagne, dont le joueur slovène de basket-ball Bostjan Nachbar.

  • C’est ce vendredi 24 juin 2016 que s’ouvre dans la capitale guinéenne, le 24ème sommet ordinaire de l’Union du fleuve Mano, composée de la Guinée, du Liberia, de la Sierra Léone et de la Côte d’Ivoire. Cette annonce a été faite par le Bureau de presse de la présidence de la république. Selon les autorités, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre les pays de la sous-région.

  • Le jeudi 25 juin 2009, l’incroyable et terrible nouvelle du décès de Michael Jackson, la star de la pop musique avait fait le tour du monde. L’annonce de cette mort avait provoqué partout dans le monde les mêmes réactions que la disparition d’Elvis ou de John Lennon : tristesse, stupeur, incompréhension, incrédulité. Comme si une star ne pouvait pas mourir. A l’occasion du septième anniversaire de la disparition de cette figure emblématique du show biz mondial, nous livrons ci-après une facette peu connue de l’illustre défunt.

  • Dans la nuit du 20 au 21 juin 2016, à 1 heure du matin, une partie l'ambassade du Congo à Paris a été incendiée des cocktails Molotov. Alors que le Congo attend de la France, des explications sur l’absence de sécurité à sa représentation diplomatique, le ministère français des Affaires étrangères a choisi de botter en touche.

  • Le général Célestin Kanyama, chef de la police kinoise a été officiellement sanctionné par les Etats-Unis d’Amérique. Cette annonce ciblée et cette punition tout à fait personnalisées ont concerné hier un officier supérieur qui, aux yeux des Américains, serait un des principaux manœuvrier de la politique de répression systématique des opposants et des populations, à la veille des élections présidentielles dont la volatilité inquiète la communauté internationale.

  • Cette drôle et pitoyable scène s’est produite à la Cité de solidarité à Taouyah, dans la commune de Ratoma. Là, un bienfaiteur gardant l’anonymat, d’origine libanaise, devait procéder ce jeudi, 23 juin 2016, en ce mois de Ramadan, à la remise d’un don de denrées de première nécessité aux personnes vulnérables résidant dans ladite cité. Mendiants pour la plupart.

  • La capitale guinéenne depuis maintenant plus de vingt-quatre heures, vit une déferlante pluvieuse sans discontinuité, comme à ses habitudes. Conakry offre ce jeudi 23 juin 2016, un spectacle désolant de saletés jonchant les rues, transportées par les « incontrôlables » eaux usées qui provoquent de véritables inondations à certains endroits, faute de canaux d’évacuation conséquents. Le constat de GCI.

  • Luanda est classée 2ème, Hong Kong est en tête tandis que Kinshasa monte en flèche sur l’échelle de la 22ème.Luanda reste l’une des villes les plus chères pour les employés expatriés. Johannesburg baisse de quatorze places et Le Cap (Cape Town) de huit places comparativement à l’enquête de 2015.

Recherche

Suivez-nous

ORLANDO CONTRERAS : Guantanamera



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

  • Ce 21 juin 2017 ne sera point ‘’Fête de la musique’’ pour Jean-Pierre Bemba, le sénateur-prisonnier congolais, dont le verdict est paradoxalement tombé en ce jour célébré à travers le monde, comme moment d’allégresse. La Cour péna

International

  • Partis de Conakry le 19 juin dernier, le grand saxophoniste guinéen, Maitre BARRY et son African GROOVE, dignes représentants des musiciens nationaux, sont arrivés le lundi 20 mai au petit matin à Bordeaux, en France, pour une sé

Economie

Culture

  • Comme annoncé dans le chronogramme, c’est ce lundi que les examens nationaux ont été officiellement lancés sur toute l’étendue du territoire national. Le bal a été ouvert par l’examen d’entrée en 7ème pour l’obtention du diplôme d

Societé

  • Suite aux violences perpétrées par le colonel Issa Camara et ses éléments sur les populations de Mali, pendant soixante-douze heures, le parquet général a annoncé à travers un communiqué, les poursuites judiciaires conséquentes