En continu

Actualités

  • Des jeunes ont pris l'initiative de promouvoir le Mali, en lançant la marque 223Fashions. C'était le samedi 27 août, au palais des sports de Bamako, où avait lieu le concert du lancement.

  • Depuis le dimanche, 28 août 2016, 67 hommes d’affaire belges, conduits par leur ministre des Travaux publics et des Transports, Pascal Smet, séjournent dans la capitale guinéenne. Cette visite a pour objectif de nouer des relations économiques solides et fiables avec le patronat guinéen.

  • Un atelier de formation à dimension nationale et internationale, organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), avec l’appui technique et financier de l’Organisation Internationale de La Francophonie (OIF). La cérémonie de clôture a eu lieu le samedi, 27 aout 2016, avec plus d’une quarantaine de journalistes, réunis pendant trois jours autour du thème central ‘’ Médias et Couverture Electorale’’.

  • Le Haut-commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme a servi de cadre ce samedi, 27 août 2016, à une rencontre entre acteurs des droits humains et les hommes de médias. Organisée par l’ONG femmes, développement et droits humains (F2DDH) ; cette rencontre était axée sur la présentation d’une étude menée par ladite ONG sur les violences faites aux femmes précisément « les cas de viols dans la préfecture de Pita ». La présentation de cette étude s’est faite en présence du vice-président de l’OGDH, Elhadj Malal Diallo et d’autres ONG comme l’AJAF et la Fonbal, la...

  • Des sources proches de son groupe parlementaire ont laissé entendre que le finaliste des présidentielles de 2013, a empoché sa prise en charge annuelle, conformément à son statut de chef de l’opposition. Cet avantage financier lui en a été octroyé par la loi portant statut de l’opposition malienne par l’Assemblée nationale, lors de sa plénière du 19 février 2015.

  • Dans la foulée de la cérémonie d’accueil des athlètes, Salissou Ada, patron du département des sports nigériens a posé un acte insensé : remettre en mains propres 50 millions CFA à l’athlète Abdoulrazak Issoufou Alfaga.

  • L'appel au dialogue du Chef de l'exécutif guinéen Alpha Condé à son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, ne provoque pas d'enthousiasme au sein de l'opposition républicaine. La preuve en est qu'au terme de sa rencontre de ce vendredi, elle a décidé de donner l'aval au président de l'Ufdg de répondre à l'invitation du président Condé, sans vraiment en attendre beaucoup.

  • Ce jeudi 25 Août 2016, une rencontre de présentation et de vulgarisation de droits humains, s’est tenue à Conakry, sur l’initiative de la commission des relations extérieures et de la coopération de l’institution nationale des droits humains (INIDH), en présence de plusieurs acteurs des droits humains.

  • Quatre jours après l'interdiction à Conakry et dans ses périphéries de la pratique de l'activité de taxis-motos; des revendications et négociations qui en ont suivi, entre les autorités et les syndicats des conducteurs de ces engins, le ministre des transports Oyé Guilavogui est revenu sur sa décision, en allant dans le sens de la réglementation.

  • L’Hotel Mariador Palace a abrité ce jour, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation ‘’ Medias et Couverture Electorale’’ qui s’étendra du 25 au 27 aout 2016, initié la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Recherche

Suivez-nous

REINE PELAGIE : Biande



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

  • L’ancien candidat à la présidentielle de 2013, et président du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP), vient de rendre le tablier. Une première au Mali où tous les politiciens de la vieille école en activité, restent en

International

  • Ce jeudi 25 août, Salif Keïta ‘’ l’albinos béni ‘’ souffle soixante-sept bougies. Né albinos le 25 août 1949 à Djoliba, Salif Keïta a connu une enfance difficile. Il grandit dans une solitude totale. En effet, de par cette différe

Economie

Culture

Societé