En continu

Actualités

  • Pour la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations ‘’Gabon 2017’’ débutée depuis le 14 janvier dernier, le Maroc a été nettement battu par la République Démocratique du Congo (RDC) pour un score (1-0). Le sélectionneur guinéen, Kanfory Lappé Bangoura dans un entretien avec nos confrères de l’hebdomadaire ‘’Jeune Afrique’’, a indiqué que la RDC mérite sa victoire, dans la mesure où selon lui, elle a eu très peu d’occasions, ou même de situations franches. ''Mais, elle a été très efficace'', a-t-il ajouté.

  • Les rideaux sont tombés sur le 27ème Sommet au Mali qui aura vu François Hollande dire adieu à ses pairs. Sauf que la presse aura été fortement « muselée » lors de ce rendez-vous d’envergure. En cause les accréditations qui ne seront jamais au rendez-vous.

  • La sélection du Mali était de sortie face aux Egyptiens, le mardi 17 Janvier 2017. La diva Oumou Sangaré était dans l'arène. C’est le village CAN, basé au palais de la culture de Bamako, qui a abrité la diffusion de la rencontre. Le public était sorti nombreux pour suivre le choc du onze malien aux prises avec les Pharaons !

  • Évolution dans le dossier de personnes arrêtées pour l'affaire du ballon Google du projet Loon. Selon le frère de l'une des personnes arrêtées, qui avait précédemment témoigné à GCI, les quatre personnes ont été libérées ce mardi . Sur les circonstances ayant conduit à ce fait, il explique que des négociations ont été faites ou plutôt des ‘’plaidoiries’’ au niveau de l'ARPT qui sont à la base de leur libération. GCI revient en exclusivité sur ce qui s’est passé.

  • Invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio privée ‘’Espace FM’’ de ce mardi, 17 janvier 2017, le vice-président exclu du parti principal de l’opposition (UFDG), Bah Oury a déclaré qu’en cas de défaite du procès avec le camp Cellou Dalein Diallo, dont le verdict est attendu pour le vendredi, 20 janvier 2017, il fondera un nouveau parti pour contrer et affaiblir son ancienne formation politique.

  • « C’est un réel plaisir de vous recevoir, soyez le bienvenu », a déclaré le pape François, au président guinéen, Alpha Condé, lors de l’audience qu’il a accordée ce lundi, 16 janvier 2017. Cette rencontre historique entre le Pape François et, le chef de l’Etat guinéen, s’inscrivait selon un communiqué du Vatican, dans le cadre de discussions portant sur le développement intégral de la personne, la préservation de l’environnement, la lutte contre l’injustice sociale et la pauvreté, ainsi que le développement de politiques adéquates pour affronter le problème migratoire.

  • Lors du dernier Conseil des ministres, tenu au palais Sékhoutouréyah sous la haute présidence du président Alpha Condé, le gouvernement guinéen a pris la décision d’encourager plus résolument la production du riz local en République de Guinée, à travers une véritable politique d'appui financier au secteur de la riziculture.

  • Le mariage forcé de la jeune fille, Mahawa Coumbassa (16 ans), a été annulé, mercredi, 11 janvier 2017, au secteur Köfia, quartier Limanya dans la Commune Urbaine (CU) de Boké, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture. Il a été annulé au terme d’une journée de négociations assurée par la Direction Préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (DP/ASPFE) de Boké. La fille a rejoint sa famille sous l’œil vigilant de la DP/ASPFE…

  • Au soir du mardi 10 janvier 2017, le locataire du gouvernement actuel a été désigné ministre de l’année par l'Institut Guinéen de Sondage (IGSO). Il réalise ainsi le doublé après celui acquis le jour du nouvel an. C’est l'Hôtel Palm Camayenne qui a abrité la cérémonie des trophées des meilleures personnalités 2016 en Guinée. A la surprise générale, c’est le ministre des sports et de la culture, Siaka Barry qui a raflé le prix de « ministre de l'année ».

  • L'université Gamal Abdel Nasser de Conakry a servi de cadre ce mercredi 11 janvier sous l'égide du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, celui des télécommunications, à la cérémonie officielle de lancement du projet présidentiel de connectivité, destiné à 200 écoles sur toute l'étendue du territoire. La cérémonie a été présidée par le chef de l'État Alpha Condé, qui a procédé au démarrage du projet en présence du ministre de l'enseignement supérieur Abdoulaye Yéro Baldé, celui des télécommunications Moustapha Mamy Diaby et du ministre...

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • « Nous vous recevons aujourd’hui pour livrer à nos concitoyens la vision, la démarche et la position du groupe parlementaire Alliance Républicaines, concernant le projet d’amendement des dispositions de la loi organique L/2011/ 0

Politique

  • Sauf véritable coup de théâtre, la longue cavale de Toumba Diakité va se terminer par la case procès. Au Sénégal où l'ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara a été arrêté, les autorités judiciaires ont décidé d'accéder à la dem

International

Economie

  • En ce début d’année 2017, Orange Guinée a le plaisir d’annoncer à l’ensemble des guinéens avoir passé la barre de 6 (six) millions d’abonnés ! C’est aussi l’occasion pour Orange Guinée d’annoncer à tous qu’elle a relevé son pari :

Culture

Societé