En continu

Actualités

  • Les examens nationaux se talonnent sur toute l’étendue du territoire national. Après celui de l’entrée en 7eme année et le BEPC, le coup d’envoi du baccalauréat a été donné ce lundi 3 aout 2015, au lycée Coléah, par le premier ministre Mohamed Saïd Fofana, accompagné d’une forte délégation composée de la maire de Matam, de la directrice communale de l’éducation et de la présidente de la délégation spéciale de la commune, Hadja Néné koya, qui a procédé au lancement des épreuves.

  • Les militants du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), ont été raclés par la police et la gendarmerie ce lundi 3 aout 2015, dans l’enceinte du dit siège à Camayenne dans la commune de Dixinn. Cette descente musclée de la police et la gendarmerie était due à la manifestation des militants qui protestaient contre l’élection de Fodé Bangoura, ancien secrétaire à la présidence de la république au temps de feu le général Lansana Conté, et conseiller à la présidence de l’actuel président, dont l’élection a la tête du parti est contestée.

  • Depuis que l’opposition républicaine a décidé d’occuper, très prochainement, la rue suite à l’échec du dialogue politique, le gouvernement et les membres de la mouvance présidentielle, RPG/Arc-en-ciel, rendent officieusement des visites aux différents leaders de cette opposition pour tenter de calmer la tension et ramener ces derniers à de meilleurs sentiments, en évitant les violences.

  • Une mission de travail de la Coordination du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles (PNAAFA) a séjourné, jeudi, 30 juillet 2015, dans la Région Administrative (RA) de Boké. Il s’agit d’une prise de contacts et d’infiltration du programme des cadres et acteurs pour une meilleure compréhension, afin qu’ils adhèrent aux différentes composantes du projet.

  • Tandis que sur les medias publics burundais l’esprit était encore à la fête, les messages de félicitations succédant aux messages de réjouissances des pro-Nkurunziza, qui n’ont pas fini de célébrer leur victoire à la présidentielle, l’assassinat du général Adolphe Nshimirimana, ancien chef d’état-major de l’ex-rébellion CNDD-FDD, le numéro deux du régime, est venu stopper net l’ambiance, et ramener les uns et les autres à la réalité d’un pays profondément divisé.

  • Yaguine Koïta (né le 25 septembre 1984) et Fodé Tounkara (né le 6 avril 1985) furent le 28 Juillet 1999 les passagers clandestins du vol 520 Sabena Airlines en provenance de Conakry (Guinée) et à destination de Bruxelles (Belgique). Leurs corps morts de froid furent découverts le 2 août, dans le train d'atterrissage arrière droit de l'appareil à l'aéroport international de Bruxelles.

  • Le patron en charge du ministère guinéen de la coopération internationale, a ce vendredi 31 juillet 2015, décliné le premier bilan trimestriel de son département pour l’année en cours. "Le département a eu des rencontres et réunions de travail avec les partenaires bi et multilatéraux portant sur les modalités de mise en œuvre de nouveaux partenariats. Une attention particulière a été accordée à la mobilisation des ressources pour la poursuite de lutte contre le virus Ebola et pour la préparation du programme de relèvement post-Ebola" a d’entrée de jeu déclaré le...

  • La Guinée a célébré ce vendredi la journée panafricaine des femmes. C’est la salle des congrès du Palais du peuple de Conakry, qui a servi de cadre à cette cérémonie. Cette année le thème retenu est « l’autonomisation des femmes : lutte contre la pauvreté ».Chaque année, la date du 31 juillet est retenue comme journée de la femme Africaine.

  • L’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) a appris avec une grande consternation la disparition mystérieuse le jeudi 23 juillet 2015 de Monsieur Chérif Diallo, journaliste à Espace TV du Groupe Hadafo Media. L’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) est inquiète et solidaire de la peine de la famille et des collaborateurs du journaliste disparu et exhorte les autorités civiles et militaires à intensifier les recherches pour retrouver dans les meilleurs délais notre confrère.

  • La Coordination Nationale de lutte contre Ebola en Guinée a organisé ce vendredi , 31 juillet 2015, une conférence de presse animée par le coordinateur, Dr Sakoba Keita. Cette rencontre avec un parterre de journalistes venus de tous les medias de la place, a été une opportunité pour la coordination nationale de la lutte contre Ebola en Guinée et ses partenaires notamment , l’OMS, CDC , MSF et l’UNICEF, de présenter le candidat vaccin VSV-Zékov et sa réaction positive sur plusieurs personnes.

Recherche

Suivez-nous

Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen vs Plenel



  • Entre les présidents Muhammadu Buhari et Paul Biya, le courant est passé dans une atmosphère de convivialité fraternelle et de naissante complicité politico-militaire. En vingt-quatre heures, les deux leaders sont allés vraiment à

Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

International

  • Africain-Americain et fier de l’être. C’est à ce double titre que le président Barack Obama s’est adressé sans complexe à l’Afrique. Avec la verve fleurie qu’on lui connait, il appelé les Africains à se lancer à la conquête de la

Economie

Culture

  • Décédé depuis le 6 janvier dernier, l’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique, Ahmed Tidjani Cissé, a été élevé le week-end dernier à titre posthume, au rang de Commandeur de l’ordre national du mérite par le pré

Societé