En continu

Actualités

  • La menace de l’opposition de reprendre sa série de manifestations sur les places et voies publiques ne laisse pas indifférentes les autorités publiques nationales. Le gouvernement qui sait mieux que quiconque que les troubles sociaux n’arrangent personne dans un pays toujours confronté à la terrible épidémie d’Ebola, veut tout faire pour renouer le fil ténu du dialogue interrompu.

  • C’est dans un communiqué que la première organisation du football africain, la CAF a annoncé mardi dernier, la date du tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football 2016, qui est prévu au début du mois d’avril.

  • La Guinée vient de loin, son histoire est marquée par des tragédies qui ont jalonné sa marche vers la construction d’un idéal démocratique commun. C’est un long chemin de croix, caractérisé par un leadership volontaire, nationaliste mais quelques fois aux penchants à la limite cynique et machiavélique. Du régime de Sékou Touré, à celui de Alpha Condé en passant par celui de Lansana Conté et Dadis Camara, les objectifs diffèrent, mais les méthodes ont souvent été les mêmes. Et l’ethnostratégie pour accéder ou se maintenir au pouvoir, a hélas, souvent été le raccourci.

  • ‘’Je souhaite renouveler la volonté du gouvernement de trouver des voies et moyens pour rétablir la confiance nécessaire au processus électoral et respecter la constitution. Mais surtout pour préserver la paix sociale ‘’ a affirmé le porte-parole du gouvernement guinéen, le ministre Damantang Albert Camara, lors d’une conférence de presse organisée, le 25 mars 2015 à son département.

  • Le 8 Aout 2014 la cargaison d’un petit avion qui transportait des devises étrangères d’une valeur de 4 milliards de francs CFA, a été saisie par les douaniers sénégalais à l’aéroport de Dakar. Ceux-ci soupçonnaient une origine douteuse de l’argent en question. Cette affaire sera ensuite révélée dans le journal sénégalais ‘’Le Quotidien’’. Le jeudi 19 mars dernier, la justice sénégalaise a blanchi le média dakarois des accusations de diffamation formulées à son encontre.

  • L’ancien président et tortionnaire libérien, Charles Taylor ne rejoindra pas le Rwanda, comme il l’avait clairement souhaité. Il serait un prisonnier gênant, parce que, pour le procureur Brenda J. Hollis, il représenterait "un danger pour la paix, la sécurité, la stabilité de l'Afrique de l'Ouest et aurait des répercussions sur la sécurité des témoins, du personnel de la Cour". Interpellé au Nigeria en 2006, le procès de Charles Taylor a débuté le 4 juin 2007 pour s’achever presque quatre ans plus tard, le 11 mars 2011 !

  • La commission provisoire de réconciliation nationale (CPRN) a lancé ce mercredi 25 mars à Conakry les ‘’consultations en appui au processus de réconciliation nationale’’ engagé en Guinée depuis juin 2011. Cette structure est co-présidée par deux religieux : Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque de la ville de Conakry et le Grand Imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, réputés pour leur crédibilité aux yeux des Guinéens.

  • Abdoul Karim Bangoura dit ‘’AKB’’, ancien international du Syli national a fait savoir sur une radio privée de la place qu’il compte se présenter comme candidat à la prochaine élection pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Foot (Féguifoot).

Recherche

Suivez-nous

Histoire: Mobutu à l'O.N.U

Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • Après l’annonce de l’opposition républicaine de suspendre sa participation aux travaux de l’Assemblée nationale, c’est au tour des travailleurs du parlement d’engager un bras de fer avec M. Kory Kondiano, leur président. Selon ce

Politique

  • Verdict attendu, mais verdict reçu dans une certaine morosité. Le fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim a été condamné à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite. En plus, il écope d’une amende de 1

International

Economie

Culture