En continu

Actualités

  • La foire artisanale de Guinée a ouvert ses portes, pour la troisième édition, ce mercredi 10 février 2016 à Labé, dans la capitale du Fouta Djallon sous la présidence du ministre guinéen du tourisme Thierno Ousmane Diallo, en présence des autorités régionales et préfectorales et de nombreux visiteurs.

  • Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), l'Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) et l'Association Guinéenne de la Presse en Ligne ( Aguipel) remercient l’ensemble des professionnels de l’information et partenaires de la presse guinéenne pour leur grande mobilisation dans une communion d’idées suite à l’assassinat du journaliste reporter, El-Hadj Mohamed Koula Diallo du site d’information Guinée7.com.

  • Les fondateurs d’universités privées à travers la chambre représentative de l’enseignement supérieur privé de Guinée, présidée par Dr Ousmane Kaba, étaient ce mercredi 10 février 2016 à Conakry, face à la presse pour éclairer la lanterne de l’opinion sur les difficultés rencontrées par leurs institutions respectives, et le motif des revendications de ces dernières semaines envers l’Etat pour non-respect de son engagement vis-à-vis des universités privées.

  • C’est l’une des salles d’un réceptif hôtelier de la place qui a servi de cadre à ce géant de la téléphonie Orange-Guinée, par la voix de son directeur général, Eric Bouquillon et sa directrice d’Orange Money en Guinée , Joelle Alahou, pour présenter les capacités d’aide financière que leur produit Orange Money peut apporter au service de ses clients et aux entreprises diverses en Guinée.

  • ‘’Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne salue les négociations engagées entre le mouvement syndical et le gouvernement sur la cherté de la vie en général et l’éventuelle réduction du prix du carburant à la pompe. Cependant, il dénonce la lenteur et s'insurge contre l'absence d'issue dans ces dites négociations’’, a déclaré, Madame Yansané Fatou Baldé pour le bureau national du CNOSCG ce jeudi, 11 février 2016 à son siège à Dixinn.

  • La salle de la conférence de la Maison de presse a été ce vendredi, 12 février 2016 baptisée El. Mohamed Koula Diallo, le journaliste assassiné par balle, il y a une semaine, au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

  • A travers un communiqué, le ministère guinéen des mines et de la géologie a informé l’opinion sur l’évolution du projet Simandou, ce jeudi 11 février 2016. En effet, une note de Rio Tinto relative à une décision comptable publiée dans son rapport sur l’exercice 2015, a été adressée au gouvernement guinéen ainsi qu’à tous les autres partenaires du projet.

  • Depuis la grève déclenchée, il y a quelques semaines sur toute l’étendue du territoire national, par les enseignants contractuels, des élèves ne pouvant plus accepter d’être privés des cours, ont violemment manifesté dans les rues des quartiers de la capitale guinéenne, cette semaine dans le but d’exprimer haut et fort leur colère contre le gouvernement de Mamady Youla qui, selon eux, refuse d’engager leurs enseignants à la fonction publique.

  • Le ministère délégué au budget a servi de cadre ce mercredi 10 février 2016, à la signature d’un protocole d’accord entre un groupe d’opérateurs et la douane nationale, en présence des ministres du budget, Mohamed Doumbouya, celui du commerce Mark Youmbouno et du directeur de l’entreprise Ciao. Le contenu de l’accord stipule que les opérateurs signataires s’engagent à ne pas répercuter le coût de la hausse de la TVA sur les produits de consommation, spécifiquement l’huile et la farine.

  • La route vient à nouveau d’endeuiller des familles guinéennes, ce mercredi 10 février en zone forestière, dans la sous- préfecture de Bofossou, préfecture de Macenta sur la nationale Gueckédou-Macenta.

Recherche

Suivez-nous

JEAN-MARIE DORE : Première interview du Premier minstre de la Transition guinéenne



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

International

Economie

Culture

  • Après un beau parcours qui a mené l'équipe nationale locale de Guinée jusqu'en demie finale du championnat d'Afrique des nations au Rwanda, l'aventure s'est arrêtée net à ce stade de la compétition, pour le Syli ce mercredi 3 févr

Societé