En continu

Actualités

  • La justice guinéenne a annoncé des mesures, suite à la réunion du bureau exécutif de l’Ufdg, hier vendredi, qui a abouti à des échauffourées entre les militants pro Bah Oury, exclu du parti et les pro Cellou Dalein, qui ont causé la mort du journaliste de Guinee7.com.

  • C’est avec regret et consternation que l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), l'Union de la presse libre de Guinée( UPLG)l'Association guinéen des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) et l'Association Guinéenne de la Presse en Ligne ( Aguipel) ont appris cet après-midi du 05 février 2016, la mort du journaliste reporter, El-Hadj Mohamed Diallo du site d’information Guinée7.com.

  • Les militants de l’UFDG se sont violemment affrontés ce jour, devant le portail barricadé de leur siège à Hamdallaye. Ces incidents graves qui ont entrainé la mort par balles du jeune journaliste El Hadj Mohamed Diallo du site Web ‘’Guinée7.com’’, font suite à l’exclusion hier, de M. Amadou Oury Bah, vice-présidente dudit parti, fraîchement revenu de France, après avoir été grâcié par le président Alpha Condé, dans le cadre d’une politique de réconciliation nationale.

  • La sentence était attendue, elle est tombée au cours de la soirée du jeudi 4 janvier 2016. Après plusieurs avertissements à son endroit, le premier vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a été exclu du plus grand parti de l’opposition. Cette décision a été prise lors d’une rencontre extraordinaire du bureau exécutif.

  • ‘’ J’ai été élu par une majorité écrasante des militants, lors du dernier congrès du parti, comme le 1er vice-président qui, en cas d’absence du président, le remplace. Certes, mon exclusion de ce parti, dont j’en suis l’un des principaux fondateurs, est un non-événement. Je pense que tous ceux qui ont pris part à cette décision, ont ruiné leur carrière politique. Et, vous verrez que dans les prochains jours, cette décision sera invalide.’’, a déclaré le numéro deux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury, lors d’un entretien téléphonique qu’il a...

  • Suite à l’exclusion du 1er vice président Bah Oury du parti principal de l’opposition (UFDG), par les membres de la direction nationale dudit parti, lors d’une réunion qui s’est tenue d’urgence, ce jeudi, 04 février 2016 à son siège situé à la Minière dans la commune de Dixinn.

  • L'inter-centrale syndicale CNTG-USTG était en conclave ce jeudi 4 janvier à la Bourse du travail, dans le cadre d'une rencontre d'information avec l'ensemble de la famille syndicale. Le but : informer la classe ouvrière des enjeux de la grève qui sera déclenchée le 15 février prochain, et réaffirmer la détermination du mouvement à aller jusqu'à la satisfaction entière de la plateforme revendicative. La société civile à travers la PCUD a rejoint les syndicats dans sa lutte.

  • Le chemin de la vérité est droit, mais celui de la justice n’est pas toujours rectiligne. Ainsi, le dossier nos confrères Ghislaine Dupont et Claude Verlon assassinés dans des conditions non encore élucidées, est toujours dans les coulisses de la justice française. Cependant une bonne nouvelle est venue hier apporter une bouffée d’air frais. La Commission consultative du secret national a donné son accord de principe pour la déclassification partielle des documents, placés jusque-là sous le label de ‘’secret défense’’.

Recherche

Suivez-nous

JEAN-MARIE DORE : Première interview du Premier minstre de la Transition guinéenne



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

  • Au spectacle offert à La Haye par l’accusation et la défense, au cours de ce procès ‘’Laurent Gbagbo-Charles Blé Goudé’’, l’on a la nette impression que le scénario déroulé, est bien le synopsis de tout ce qui sera dit ou redit, v

International

  • Les rampes de l’actualité se sont éteintes sur le 26ème sommet de l’Union africaine, à Addis-Abeba, en Ethiopie. Les Chefs d’Etat avaient pris la relève des ministres des Affaires étrangères, pour décider sur les quatre dossiers à

Economie

Culture

Societé