En continu

Actualités

  • Lors de la dernière séance du dialogue inter-guinéen entre la mouvance et l’opposition, dans le cadre d’une sortie de crise, tenue au palais du peuple, les deux antagonistes ont décidé le lundi , 29 juin dernier de complètement changer de stratégie, suite aux malentendus sur certains points concernant les revendications de l’opposition .

  • ‘’ Le gouvernement guinéen aspire de porter son exportation de bauxite de 17 millions de tonnes à près de 40 millions de tonnes par an d'ici 2024’’, a affirmé dans une note d’information ce mercredi, 01 juillet 2015 le ministre des Mines et de la Géologie, Kerfalla Yansané. Une manière pour le chef du département des mines d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur cette ambition du gouvernement guinéen d'exporter 40 millions de tonnes de bauxite, qui va permettre une multitude d’investissements dans le pays dans le domaine minier.

  • Mis en circulation il y a de cela moins d’un trimestre, les nouveaux de billets de 20.000 Gnf font les choux gras des fossoyeurs de la monnaie nationale. Deux d’entre eux ont été appréhendés récemment au marché de Gbessia dans la commune de Matoto à Conakry au moment où ils s’apprêtaient à faire des achats.

  • Un accord portant sur l’exploitation du chemin de fer Sangaredi – Kamsar a été signé le 24 juin dernier à Paris, entre le ministère en charge des mines, la CBG (Compagnies des Bauxites de Guinée), Rusal, l’ANAIM (agence nationale d’aménagement des infrastructures minières), GAC (Guinea alumina corporation).

  • ‘’L’Union de la Guinée Forestière pour la Réélection du Pr Alpha Condé, épaulée par le parti de l’Alliance Pour le Renouveau National (ARN), composée de partis politiques alliés au RPG Arc-en-ciel , de mouvements de soutien et mouvements sociaux, réitère son engagement pour que le Pr Alpha Condé soit élu dès le premier tour de la présidentielle du 11 octobre 2015’’, a déclaré l’un des membres de la structure de ladite union, Mme Gobou Françoise Doré, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi , 02 juillet 2015 à la maison de la presse sise à Coléah.

  • ‘’ L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH) suit activement les problèmes politiques, économiques et sociaux du pays et leur répercussions sur les droits de l’homme. Comme, à l’accoutumée, la Guinée s’achemine en octobre 2015 vers une élection présidentielle, sur fond de tension entre les protagonistes’’, a affirmé le porte-parole de l’OGDH, M. Abdoul Gadiri Diallo, lors d’une conférence de presse qu’il a aminée ce jeudi, 02 juillet 2015 à la Maison de la presse sise à Coléah.

  • Francois Hollande est carrément lyrique et admiratif devant l’exemple béninois. Ainsi, se félicite-t-il des trois alternances que le pays a connues durant le dernier quart de siècle. Il constate avec intérêt politique et personnel que «des échéances toujours respectées, des élections régulières : autant de preuves que le Bénin a réussi à donner à ses institutions une pleine traduction démocratique ». De quoi réjouir Boni Yayi, le président sortant, à qui il pardonne ses velléités passées de tripatouiller la constitution, ou simplement, il feint d’oublier cet épisode, pour...

  • Terrifiée, la victime raconte sa mésaventure, cette a Mamou, quartier Kimbeli : « mon violeur s’est fait passer pour un passant pour me suivre. Je sortais de la cour pour jeter des ordures … je l’ai vu s’approcher de moi en téléphonant et soudain, je me suis retrouvée dans ses bras, entrain de m’étrangler et me tripoter pour me violer. Après l’acte il a pris fuite…‘’.

  • Ce week end s’est tenue à Conakry la rencontre patronale du CNPG pour aborder les questions de la tenue de son prochain congrès, et le compte rendu de la conférence internationale patronale à Genève. Le renouvellement des fédérations qui devaient se tenir depuis juillet 2014, pour renouveler le bureau exécutif national tarde à se matérialiser, le président du CNPG Mamadou Sylla a invoqué Ébola pour justifier ce retard !

  • Orange Guinée, dans la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise, a initié des programmes permettant de contribuer au développement socio-économique du pays et en prenant en compte les spécificités, diversités et attentes de l’ensemble des parties prenantes locales (communautés, pouvoirs publics, etc.)

Recherche

Suivez-nous

Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen vs Plenel



  • Orange Guinée est fier de vous annoncer que grâce à vous, il vient de franchir la barre des 5 millions de clients. Cette performance est l’œuvre de nos fidèles clients qui ont bien voulu porter leur confiance en nous depuis le lan

Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • Nous sommes dimanche 28 juin 2015. Sous la tente de circonstance installée pour la réunion des partenaires de terrain, on entend : « Nous ne voulons point baisser les bras. Nous sommes ici, en ce jour férié, car l’urgence ignore l

Politique

  • En janvier 2015, dans son rapport analytique de la transition burkinabé, l’Ong International Crisis Group faisait des recommandations qui prennent aujourd’hui valeur de prémonition politique. Citation : «… La dissolution de l’anci

International

Economie

Culture

  • L’historique stade du 28 septembre a accueilli ce dimanche 28 juin, le choc des Titans opposant les deux ogres du championnat guinéen, en l’occurrence l’AS Kaloum et le Horoya AC, dans un classico au sommet explosif et décisif p

Societé

  • La Guinée s’achemine t’elle vers une zone de turbulence politique ? En tout cas c’est ce que laisse croire l’évolution du climat politique ces dernières 72 heures. Le retrait de l’opposition du dialogue politique est, entre autre,