En continu

Actualités

  •  

     

     

    Tandis que sur les medias publics burundais l’esprit était encore à la fête, les messages de félicitations succédant aux messages de réjouissances des pro-Nkurunziza, qui n’ont pas fini de célébrer leur victoire à la présidentielle, l’assassinat du général Adolphe Nshimirimana, ancien chef d’état-major de l’ex-rébellion CNDD-FDD, le numéro deux du régime, est venu stopper net l’ambiance, et ramener les uns et les autres à la réalité d’un pays profondément divisé.

  • Le patron en charge du ministère guinéen de la coopération internationale, a ce vendredi 31 juillet 2015, décliné le premier bilan trimestriel de son département pour l’année en cours. "Le département a eu des rencontres et réunions de travail avec les partenaires bi et multilatéraux portant sur les modalités de mise en œuvre de nouveaux partenariats. Une attention particulière a été accordée à la mobilisation des ressources pour la poursuite de lutte contre le virus Ebola et pour la préparation du programme de relèvement post-Ebola" a d’entrée de jeu déclaré le...

  • La Guinée a célébré ce vendredi la journée panafricaine des femmes. C’est la salle des congrès du Palais du peuple de Conakry, qui a servi de cadre à cette cérémonie. Cette année le thème retenu est « l’autonomisation des femmes : lutte contre la pauvreté ».Chaque année, la date du 31 juillet est retenue comme journée de la femme Africaine.

  • L’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) a appris avec une grande consternation la disparition mystérieuse le jeudi 23 juillet 2015 de Monsieur Chérif Diallo, journaliste à Espace TV du Groupe Hadafo Media. L’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) est inquiète et solidaire de la peine de la famille et des collaborateurs du journaliste disparu et exhorte les autorités civiles et militaires à intensifier les recherches pour retrouver dans les meilleurs délais notre confrère.

  • La Coordination Nationale de lutte contre Ebola en Guinée a organisé ce vendredi , 31 juillet 2015, une conférence de presse animée par le coordinateur, Dr Sakoba Keita. Cette rencontre avec un parterre de journalistes venus de tous les medias de la place, a été une opportunité pour la coordination nationale de la lutte contre Ebola en Guinée et ses partenaires notamment , l’OMS, CDC , MSF et l’UNICEF, de présenter le candidat vaccin VSV-Zékov et sa réaction positive sur plusieurs personnes.

  • Récemment l'opposition dite républicaine a menacé de reprendre ses manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire national, parce que leurs différents points de revendication n’ont pas été pris en compte pendant le dialogue politique. Pour que le pays ne sombre plus dans des crises infernales, la mouvance présidentielle à travers son porte-parole, Dr Bella Diallo, dit à l’opposition que le camp présidentiel est prêt lui à faire des concessions par rapport à ses différentes revendications.

  • ‘’ Nous, les victimes des massacres du 28 septembre 2009 au stade du même nom, considérons être hautement trahis par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, du fait qu’il a tendu sa main d’alliance politique au parti des FPDD de Moussa Dadis Camara. Celui que nous considérons également comme l’instigateur de nos malheurs au même stade’’ , a déclaré le président du Collectif des Associations des Victimes du 28 septembre 2009 ( CAV) , Ibrahima Barry lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi, 31 juillet 2015 à la Maison de la presse sise à Coléah ....

  • Me Salif Kébé a été nommé jeudi, 30 juillet 2015 comme porte-parole de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) par une décision prise par son président Bakary Fofana. Cette nomination de Me Salif Kébé semble semer la confusion au sein de l’institution chargée d’organiser les élections en Réplique de Guinée, dans la mesure où c’était le chef de département de la communication, Yéro Condé qui jouait pratiquement ce rôle à la CENI.

  • Pour affronter les phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, et celles de la coupe du monde 2018, le nouvel entraîneur l’équipe guinéenne, Luis Fernandez s’est dit absolument capable d’entraîner de façon dynamique ses poulains sur les antennes de RMC. Et, le technique français a également indiqué sur ces mêmes ondes qu’il souhaiterait que certains joueurs guinéens suspendus notamment, Ibrahima Traoré et Abdoul Razzagui Camara (suspendus après la défaite face au Swaziland 1-2); sans oublier les joueurs ‘’bannis’’ comme Idrissa Sylla,...

  • Entre les présidents Muhammadu Buhari et Paul Biya, le courant est passé dans une atmosphère de convivialité fraternelle et de naissante complicité politico-militaire. En vingt-quatre heures, les deux leaders sont allés vraiment à l’essentiel : la sécurité. Les attaques et menaces du Groupe de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest auront sans doute poussé les deux voisins à plus de lucidité, à plus de pragmatisme.

Recherche

Suivez-nous

Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen vs Plenel



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

  • Face au même ennemi, les deux pays voisins, fortement liés économiquement, peinaient à se retrouver politiquement pour combattre militairement avec efficacité, ce qu’il faut bien appeler, pour le moment, le ‘’dénominateur commun :

International

  • Même s’il se fait désormais appeler ‘’Groupe de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest’’, même si jusqu’à maintenant, il refuse de revendiquer ses crimes odieux, tous les spécialistes de la question terroriste s’accordent pour aff

Economie

Culture

  • Décédé depuis le 6 janvier dernier, l’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique, Ahmed Tidjani Cissé, a été élevé le week-end dernier à titre posthume, au rang de Commandeur de l’ordre national du mérite par le pré

Societé