En continu

Actualités

  • Dans une déclaration lue sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne ( RTG), le gouvernement guinéen par la voix de son porte-parole , le ministre de l’Enseignement Technique , Professionnel et du Travail , Albert Damantang Camara, a accusé les leaders de l’opposition, concernant leur manifestation prévue le 04 aout prochain, dans les cinq communes de la capitale guinéenne, de vouloir semer le désordre public dans la pays.

  • De retour des Etats-Unis où il a séjourné pendant plusieurs mois, le leader du parti Bloc Libéral et candidat malheureux de la présidentielle de 2015, Faya Millimono, invité de l’émission le ‘’Quotidien’’ de la radio privée ‘’Djigui FM’’ de ce mardi, 26 juillet 2016, a complètement désapprouvé l’état d’insalubrité dans lequel, se trouve actuellement la capitale guinéenne.

  • Bah Oury, l’ex vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a exigé ce mardi, 26 juillet 2016, sur l’une des radios privée de la place, que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, soit audité. ‘’Il faut qu’une clarification soit faite par rapport aux fonds qui ont été alloués à l’UFDG, lors de la présidentielle de 2015, une manière de savoir comment, ils ont été gérés par Cellou Dalein Diallo’’, a dénoncé Bah Oury.

  • Le siège de l’Unicef a vécu hier lundi 25 juillet, une émouvante cérémonie d’au revoir de son Représentant, Dr Mohamed Ayoya, en Guinée depuis 36 mois, et qui vient d’être affecté à Harare au Zimbabwe. L’ensemble du personnel a tenu à rendre hommage à ce nutritionniste de formation, excellent manager dont l’humilité et l’esprit d’équipe ont permis à l’Unicef d’aider la Guinée à traverser, avec résolution, les deux douloureuses années (2013-2015) de la maladie à virus Ebola.

  • La CMP et l'ADP-Maliba se sont retrouvées sur demande de la Conférence des Présidents de la Convention des Partis politiques de la Majorité Présidentielle (CMP), dans la soirée du Vendredi 22 Juillet 2016. Suite à un communiqué parvenu à notre rédaction, on a pu constater que des pourparlers sont bien en cours pour dissiper le malaise au sein de la majorité du Mali.

  • Les autorités de l’éducation semblent minimiser la polémique suscitée par la découverte d’une erreur décelée par un enseignant, dans le sujet de mathématique, lors du baccalauréat 2016 option sciences expérimentales. Selon certains responsables de l’éducation interrogés par les médias, « l’erreur en question ne serait pas de nature à remettre en cause l’intégrité du sujet ». Ils estiment même que le jeune enseignant aurait dû ignorer cette coquille contenue dans le sujet !

  • En perspective de la marche de l’opposition projetée pour le 4 août prochain en Guinée, la mouvance présidentielle de son côté, est en train de mobiliser les troupes pour sensibiliser ses militants et ‘’dénoncer les opposants’’. Les hommes de main du RPG, dont entre autres Malick Sankhon, Bantama sow, étaient sur le terrain ce dimanche 24 juillet 2016 au stade Kabinet Kouyaté de Matoto, face à leurs militants.

  • Thierno Saidou Diakite consultant sportif, est de ceux qui ont, il y a quelques mois interpellé les autorités sportives guinéenne sur la nécessité de mettre en place l'ensemble des mécanismes pouvant permettre d'enclencher le processus d'organisation de la Can 2013. Cet appel semble avoir été entendu par les autorités. Nous vous livrons ici, l'analyse de notre consultant TSD.

  • Depuis la sortie récente du chef de file de l'opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, où il a haussé le ton , et déclaré qu'il n'était pas exclu que l'opposition demande le départ du président Condé,… et l'appréciation qu'en a fait le parti au pouvoir, qui a crié au complot ; la crispation politique est à son comble. Ce qui manifestement, ravive le spectre d'un nouveau cycle de violences, et la psychose est déjà présente chez les citoyens.

  • Ce n’est pas la première fois que les opposants congolais contestent l’autorité du facilitateur Edem Kodjo, et le récusent. Déjà en mai 2013, ils lui avaient donné un ultimatum de 7 jours pour rende le tablier, l’accusant de «partialité en soutenant l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) contre les autres formations politiques de l’opposition, alors que celle-ci est plurielle »…

Recherche

Suivez-nous

Petit KANDIA et Soul BANG'S



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • Aujourd’hui en Guinée, le problème d’emploi est devenu un véritable ‘’casse-tête ‘’ pour les jeunes diplômés des universités publiques comme privées, et des écoles techniques et professionnelles. Mais, les plus vulnérables sur ce

Politique

International

Economie

  • C’est dans un communiqué parvenu ce mercredi, 13 juillet 2016 sur le desk de certains médias de la place que la Commission de l’Union Européenne a levé la sanction contre la Guinée, pour sa lutte insuffisante contre la pêche illég

Culture

Societé

  • Les étudiants guinéens des établissements de l’enseignement supérieur public, projettent de manifester contre les autorités en charge de l’éducation et de la formation supérieure, sur toute l’étendue du territoire national, les pr