En continu

Actualités

  • Anita Traoré est la fondatrice et présidente de ‘’l'Association Chance et Protection Pour Toutes’’, une association qui vient en aide aux jeunes filles et femmes victimes de violences sexuelles en Guinée. Bénévole au sein de l'AJGF depuis maintenant cinq ans, elle a décidé de créer sa propre association en avril 2014, afin de se "libérer".

  • « L’OGDH estime qu’il est moralement malséant de solliciter les suffrages des Guinéens avant de s’acquitter du devoir de se présenter aux juges afin que ceux-ci se prononcent sur son degré d’implication dans ces massacres » a officiellement déclaré Thierno Madjou Sow, le président de l’organisation guinéenne des droits de l’homme, lors d’une conférence de presse qu’il a animée avec son staff, à quelques heures de l’arrivée de la procureure générale de la CPI, le jeudi 2 juillet 2015.

  • La procureure de la Coupe Pénale Internationale (CPI) accompagnée par une délégation, Fatou Bensouda est en séjour de travail dans la capitale guinéenne depuis le jeudi, 2 juillet 2015. Interrogée sur l’objectif de son séjour à Conakry, par plusieurs média du pays présents à l’aéroport international de Gbessia, la procureure de la CPI, Fatou Bensouda a déclaré que sa présence sur le sol guinéen, est d’évaluer l’état d’avancement accompli par les autorités judicaires guinéennes dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009.

  • Lors de la dernière séance du dialogue inter-guinéen entre la mouvance et l’opposition, dans le cadre d’une sortie de crise, tenue au palais du peuple, les deux antagonistes ont décidé le lundi , 29 juin dernier de complètement changer de stratégie, suite aux malentendus sur certains points concernant les revendications de l’opposition .

  • Le ministre en charge des télécommunications Oyé Guilavogui était aujourd’hui devant la presse, pour éclairer la lanterne des citoyens par rapport à la nouvelle taxe instaurée par l’état sur les communications téléphoniques et sur les sociétés de téléphonie.

  • ‘’ Le gouvernement guinéen aspire de porter son exportation de bauxite de 17 millions de tonnes à près de 40 millions de tonnes par an d'ici 2024’’, a affirmé dans une note d’information ce mercredi, 01 juillet 2015 le ministre des Mines et de la Géologie, Kerfalla Yansané. Une manière pour le chef du département des mines d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur cette ambition du gouvernement guinéen d'exporter 40 millions de tonnes de bauxite, qui va permettre une multitude d’investissements dans le pays dans le domaine minier.

  • Mis en circulation il y a de cela moins d’un trimestre, les nouveaux de billets de 20.000 Gnf font les choux gras des fossoyeurs de la monnaie nationale. Deux d’entre eux ont été appréhendés récemment au marché de Gbessia dans la commune de Matoto à Conakry au moment où ils s’apprêtaient à faire des achats.

  • Un accord portant sur l’exploitation du chemin de fer Sangaredi – Kamsar a été signé le 24 juin dernier à Paris, entre le ministère en charge des mines, la CBG (Compagnies des Bauxites de Guinée), Rusal, l’ANAIM (agence nationale d’aménagement des infrastructures minières), GAC (Guinea alumina corporation).

  • ‘’L’Union de la Guinée Forestière pour la Réélection du Pr Alpha Condé, épaulée par le parti de l’Alliance Pour le Renouveau National (ARN), composée de partis politiques alliés au RPG Arc-en-ciel , de mouvements de soutien et mouvements sociaux, réitère son engagement pour que le Pr Alpha Condé soit élu dès le premier tour de la présidentielle du 11 octobre 2015’’, a déclaré l’un des membres de la structure de ladite union, Mme Gobou Françoise Doré, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi , 02 juillet 2015 à la maison de la presse sise à Coléah.

  • ‘’ L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH) suit activement les problèmes politiques, économiques et sociaux du pays et leur répercussions sur les droits de l’homme. Comme, à l’accoutumée, la Guinée s’achemine en octobre 2015 vers une élection présidentielle, sur fond de tension entre les protagonistes’’, a affirmé le porte-parole de l’OGDH, M. Abdoul Gadiri Diallo, lors d’une conférence de presse qu’il a aminée ce jeudi, 02 juillet 2015 à la Maison de la presse sise à Coléah.

Recherche

Suivez-nous

Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen vs Plenel



  • Choix présidentiel cornélien. Entre la Grèce qui attend l’Europe et que l’Europe attend après son référendum, et le Bénin, le Cameroun et l’Angola qui attendent Hollande depuis très longtemps. Ce sont les visites de toutes ‘’les a

Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • Ce 1er juillet 2015, rentre officiellement en vigueur la taxe sur la téléphonie, suite à l’arrêté conjoint signé des ministres du budget et des télécommunications qui également fait suite à la loi promulguée par le président de la

Politique

International

  • Elle est annoncée pour le vendredi 3 juin 2015 pour une visite de deux jours. Ce sejour de la procureure générale de la Cour pénale internationale s’inscrit dans le cadre d’une prise de contacts avec les différents acteurs dans le

Economie

Culture

  • L’historique stade du 28 septembre a accueilli ce dimanche 28 juin, le choc des Titans opposant les deux ogres du championnat guinéen, en l’occurrence l’AS Kaloum et le Horoya AC, dans un classico au sommet explosif et décisif p

Societé

  • Ce lundi ,29 juin, le corps sans vie d’un caporal-chef du nom de Georges Haba, âgé de 33 ans, a été retrouvé sur la voie publique au quartier Yabara, selon nos sources. Cette découverte macabre a été faite par ses amis militaires