En continu

Actualités

  • La sentence était attendue, elle est tombée au cours de la soirée du jeudi 4 janvier 2016. Après plusieurs avertissements à son endroit, le premier vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a été exclu du plus grand parti de l’opposition. Cette décision a été prise lors d’une rencontre extraordinaire du bureau exécutif.

  • ‘’ J’ai été élu par une majorité écrasante des militants, lors du dernier congrès du parti, comme le 1er vice-président qui, en cas d’absence du président, le remplace. Certes, mon exclusion de ce parti, dont j’en suis l’un des principaux fondateurs, est un non-événement. Je pense que tous ceux qui ont pris part à cette décision, ont ruiné leur carrière politique. Et, vous verrez que dans les prochains jours, cette décision sera invalide.’’, a déclaré le numéro deux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury, lors d’un entretien téléphonique qu’il a...

  • Suite à l’exclusion du 1er vice président Bah Oury du parti principal de l’opposition (UFDG), par les membres de la direction nationale dudit parti, lors d’une réunion qui s’est tenue d’urgence, ce jeudi, 04 février 2016 à son siège situé à la Minière dans la commune de Dixinn.

  • L'inter-centrale syndicale CNTG-USTG était en conclave ce jeudi 4 janvier à la Bourse du travail, dans le cadre d'une rencontre d'information avec l'ensemble de la famille syndicale. Le but : informer la classe ouvrière des enjeux de la grève qui sera déclenchée le 15 février prochain, et réaffirmer la détermination du mouvement à aller jusqu'à la satisfaction entière de la plateforme revendicative. La société civile à travers la PCUD a rejoint les syndicats dans sa lutte.

  • Le chemin de la vérité est droit, mais celui de la justice n’est pas toujours rectiligne. Ainsi, le dossier nos confrères Ghislaine Dupont et Claude Verlon assassinés dans des conditions non encore élucidées, est toujours dans les coulisses de la justice française. Cependant une bonne nouvelle est venue hier apporter une bouffée d’air frais. La Commission consultative du secret national a donné son accord de principe pour la déclassification partielle des documents, placés jusque-là sous le label de ‘’secret défense’’.

  • Suite à l’annonce par la nouvelle équipe de la société de l’Electricité De Guinée (EDG) de la pose des compteurs à prépaiement dans les concessions et entreprises diverses, sur toute l’étendue du territoire national, les habitants du quartier Kassonya, n’ont pas caché ce jeudi, 4 février 2016 leurs sentiments au micro de notre reporter, déclarant qu’ils ne sont pas prêts à accepter ces genres de compteurs.

  • Après un beau parcours qui a mené l'équipe nationale locale de Guinée jusqu'en demie finale du championnat d'Afrique des nations au Rwanda, l'aventure s'est arrêtée net à ce stade de la compétition, pour le Syli ce mercredi 3 février, éliminé aux tirs aux buts par la RD Congo, au bout d'un match interdit aux cardiaques.

  • Comme en quarts de finale, le Syli national a abordé la première demie finale du CHAN 2016, avec des intentions affichées de gagner, avec des velléités offensives tous azimuts. Face à lui, des Léopards du Congo autant sinon plus déterminés pour rééditer leur exploit de 2009, qui passe l’obstacle Guinée. C’est ainsi à un match ouvert que l’on assisté. Les uns cherchant à casser le jeu des autres d’une part, et les autres à construire le mieux que possible, pour scorer.

  • Les biens mal acquis s’invitent quasi simultanément en Afrique du Sud et au Congo Brazzaville. Les deux présidents vivent des sorts divers, mais tous, avec la corruption au menu des affaires. Si pour le président Jacob Zuma, il est question de soupçons vérifiés sur le financement aux frais de l’Etat de sa résidence privée Nkandla ; pour le président Sassou Nguesso, il s’agit de porter plainte contre X, par ce que mis en cause pour avoir « détourné, à son profit et au profit de sa famille et de son clan une partie substantielle de la rente pétrolière de son pays ».

  • L’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme (OGDH), en collaboration avec la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH ont procédé ce jour devant la presse nationale et internationale au lancement du rapport-Guinée : La démocratie en marche ?’’.

Recherche

Suivez-nous

JEAN-MARIE DORE : Première interview du Premier minstre de la Transition guinéenne



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

  • Depuis que la défense de Gbagbo est entrée en scène, Alassane Ouattara apparaît nettement en filigrane de l’argumentaire juridique, où le rôle joué par la France dans l’avènement au pouvoir de l’actuel président en 2011, aurait é

International

  • Une délégation des chefs d’Agence du Système des Nations Unies conduite par la Coordonnatrice résidente, Mme Séraphine Wakana, a été reçue en audience ce Jeudi 28 Janvier 2016 par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Mr Mam

Economie

  • L’application de la mesure de rétention sur les salaires des fonctionnaires a du mal à passer du coté des travailleurs et des syndicats. La mise en œuvre de cette mesure a commencé à partir de ce mois de janvier, suite à la loi d

Culture

Societé