En continu

Actualités

  • ‘’Nous sommes particulièrement préoccupés par les conditions de cette expulsion de masse qui est une violation flagrante de l’article 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de l’article 1 du protocole N° 7 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme’’, a affirmé la présidente de l’ONG dénommée Femmes, Développement et Droits Humain en Guinée (F2DH2G), et journaliste à la radio privée ‘’Espace FM’’, Moussa Yéro Bah, dans une déclaration concernant la récente expulsion de masse de Guinéens vivant sur le sol belge depuis plus de 5 ans !

  • En cette 4ème journée de la reprise du dialogue inter-guinéen qui se poursuit au palais du peuple, ce 27 septembre 2016, la mouvance et l’opposition se sont entendues encore une fois sur un nouveau point qui est celui de « rétablir de façon consensuelle sur le fichier électoral ».

  • ‘’Nous avons cru devoir à ce niveau nous retrouver pour évoquer les enjeux de l’organisation de la CAN en Guinée en 2023. Le temps ne nous attend pas et les esprits pervers ne nous rendrons pas la tâche aisée’’, a déclaré le chroniqueur sportif et agent de banque, Thierno Saidou Diakité communément appelé ‘’Tino’’, lors d’une conférence de presse qu’il a animée le vendredi, 23 septembre 2016 à la maison commune des journalistes sise à Coléah.

  • En visite de travail de 24 heures, ce lundi 26 septembre 2016, à Oyo dans le département de la Cuvette au Nord de la République du Congo, le Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé a eu des entretiens en tête à tête avec son homologue congolais, Denis Sassou N'Guesso, sur plusieurs questions d'actualités, notamment la tenue à Lomé, avant la fin de l'année du sommet sur la sécurité maritime.

  • Dans le cadre de la réforme du secteur de sécurité en Guinée appuyé par le gouvernement américain que les commissariats des communes de Dixinn et de Kaloum, seront visités. Ce soutien apporté à la Police Nationale de Guinée, vise à en faire « une police au service des citoyens ». M. Moussa Nimakan, le représentant du Centre du Commerce International pour le Développement ( CECIDE), apprécie positivement l’esprit à la base de l’organisation des caravanes de ce mercredi, 28 septembre 2016, avec l’aide américaine.

  • Suite à la récente plainte déposée contre le chargé de communication du principal parti de l’opposition guinéenne, Souley Tchianguêl par la justice dans une affaire de violences ayant eu lieu le vendredi 5 février 2016, au siège de l’UFDG, le vice-président de dudit parti, invité dans l’une des émissions de la radio privée ‘’City FM’’ de ce mardi, 27 septembre 2016, Dr Oussou Fofana, a accusé le ministre de la Justice et des Gardes Seaux, Me Cheick Sako d’être allé au-delà de ses prérogatives en se substituant au procureur de la République.

  • Tout rondouillet, tout poupin, tout requinqué, le cheveu ras, ‘’sapé comme jamais », en queue de pie dernier cri ; Bongo est apparu au Palais du bord de mer, pour assumer la validation de son mandat présidentiel par la Cour constitutionnelle. Avec une confortable avance de plusieurs jours sur la date officielle, mais avec la bénédiction de celle-ci.

  • Le président de la République française s’est entretenu avec Alpha Condé, président de la République de Guinée et coordonnateur de l’Initiative africaine sur les énergies renouvelables. François Hollande a confirmé le soutien de la France à cette initiative et indiqué que la France avait dépassé en 2016 de plus de 50% les engagements pris lors de la COP21 au Bourget en matière de financement des énergies renouvelables.

  • La Guinée n’a toujours pas rendu justice pour les crimes graves commis le 28 septembre 2009 au stade de Conakry ont déclaré aujourd’hui six organisations internationales et nationales de défense des droits humains, en amont du 7e anniversaire de ce massacre. Ce jour là, plus de 150 manifestants pacifiques avait été tués par les forces de défense et de sécurité et plus de 100 femmes avaient été violées. Des centaines de blessés et de nombreux pillages avaient également été dénombrés.

  • Il y a un bon bout de temps maintenant, je voulais rencontrer Sékouba Bambino, un artiste musicien guinéen. C’était pour un article. On m’avait tellement bien parlé de lui que c’était devenu évident pour moi qu’il fallait lui consacrer un papier. Je me suis rendu compte que, comme bon nombre d’artistes, il n’était pas facilement trouvable. J’avais le choix entre sauter dans un avion et atterrir à Conakry ou contacter un journaliste là-bas pour qu’ils nous mettent en contact. J’ai choisi la deuxième option. Le journaliste m’a dit avoir eu le numéro du manager, et qu’il me...

Recherche

Suivez-nous

SANTE: Comment avoir un ventre plat



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • Lors d’une interview accordée à nos partenaires du groupe Espace FM, l’ex locataire du gouvernement s’est confiée à Lamine Guirassy sur ses ambitions. Au mois de décembre prochain, durant les communales, Domani Doré croisera le f

Politique

  • La 71ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU est rentrée dans la phase du débat général, depuis le 20 septembre dernier à New-York. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étrang

International

  • Le Congo est à l'honneur dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de décentralisation en Afrique. Du fait que Brazzaville en sera la capitale africaine en décembre 2018, par l'organisation du 8ème sommet des Africités. Hu

Economie

Culture

  • En perspective de l’organisation de la Can 2023 qui été attribuée à la Guinée par la CAF (confédération africaine de football), le consultant sportif Thierno Saidou Diakité était ce vendredi 23 septembre face aux médias, à la mais

Societé

  • La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM), organisée cette année sous le thème : Allaitement et développement durable a été officiellement clôturée ce Mercredi 21 Septembre 2016 à l’Hôtel Riviera par Mme Djené Kaba Cond