En continu

Actualités

  • Le gouvernement et ses partenaires ont organisé une campagne de vaccination contre la poliomyélite du 25 au 28 avril 2016 dans les régions de Faranah et Kankan. Ces localités constituent l’épicentre de la maladie après la notification de sept cas de poliomyélite (six dans la préfecture de Siguiri et un cas dans la préfecture de Kankan) dont le dernier remonte à décembre 2015.

  • La présidente du Liberia, Sirleaf Johnson est attendue ce vendredi, 6 mai 2016 dans la capitale guinéenne, selon un communiqué de la présidence de la République de Guinée. Cette visite officielle de son Excellence Madame Ellen Johnson Sirleaf à Conakry s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et son pays.

  • Après dix jours d’inhumation, le corps d’une femme d’une trente d’années du nom de Salématou Bangoura a été déterré dans la nuit du mardi au mercredi, 04 mai 2016, et laissé en état de décomposition près de sa tombe au cimetière de Symbaya, par des inconnus.

  • Mercredi 4 mai 2016, le temps est lourd, dans la consternation, le monde culturel et autres personnalités venus de partout, après un hommage national, qui aura duré 3 jours, ont conduit, Papa Wemba, dans sa tombe provisoire, au cimetière de la « Nécropole » « Entre Ciel et Terre » à Mbenzale dans la commune de la N’Sele, dans la périphérie Est de Kinshasa.

  • ‘’ Partout, pour tous ‘’, c’est la devise 2016 du mouvement pour la commémoration du 153ème anniversaire à l’œuvre partout dans le monde sans discrimination’’, a déclaré le secrétaire exécutif de la Croix Rouge Guinéenne (CRG), Mamadou Saliou Belly Diallo, lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi, 05 mai 2016 à la maison commune des journalistes sise à Coléah.

  • Le virus Ebola est toujours présent dans le sperme de survivants à l’épidémie en Guinée, jusqu’à au moins douze mois après leur guérison, révèle une étude qui confirme des travaux menés en Sierra Leone. Les résultats de l’étude, menée par des chercheurs de l’IRD (Institut de recherche pour le développement), de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et de l’Institut Pasteur et leurs partenaires guinéens (CHU de Donka, Hôpital de Macenta, Institut national de santé publique, Université de Conakry), ont été publiés mardi dans le Journal of...

  • RDC. Quel pays de paradoxe ! Pendant Papa Wemba, en super star rejoint sa dernière demeure ‘’Entre Terre et Ciel’’ en héros culturel, le richissime homme d’affaire et opposant Moïse Katumbi est quant à lui, sous la menace d’une enquête sur ‘’le recrutement de mercenaires’’ étrangers qu’il aurait opéré. Pleurs et célébration d’un talent confirmé d’un côté, suspicion et inquiétude autour d’un opposant déclaré, de l'autre.

  • La société K-Energie avec laquelle EDG (Electricité de Guinée) sous-traite en partie la production d’électricité pour les ménages et qui fournit 75 mégawatts d’énergie à celle-ci, ne serait, selon certaines informations, jusque-là pas entrée en possession de ses droits. L’Etat guinéen ayant contracté une garantie auprès d’une banque primaire de la place, sous couverture de la BCRG, rechignerait à honorer ses engagements vis-à-vis de ladite société de production énergétique.

  • Pour éviter les éventuels accidents et embouteillages monstrueux sur les artères de la capitale guinéenne, les agents de sécurité de la police procèdent depuis hier mardi, 3 mai 2016 au déguerpissement des marchands et autres ouvriers qui occupent anarchiquement le long des rues, les trottoirs où jonchent des montagne d’ordures et de pièces métalliques dangereuses pour la conduite.

  • Les députés de l’opposition issus de l’alliance des libéraux ont boycotté ce mercredi, 04 mai 2016, l’arrivée du chef du gouvernement, Mamady Youla. Selon le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, ce n’est pas à travers un communiqué, qu’ils devaient être informés de la venue du premier ministre à l’Assemblée nationale.

Recherche

Suivez-nous

PAPA WEMBA : Yolele



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • Pour désamorcer la crise qui mine depuis un certains temps la première instance du football guinéen (FEGUIFOOT), l’incompréhension totale entre son président, Salifou Camara Super V et onze autres membres de ladite fédération ; un

Politique

  • Les actes pris hier par la justice burkinabé, malgré leur justification juridique, ont quelque chose de troublant. La Cour de cassation crée un malaise moral, en annulant les mandats d’arrêt concernant Guillaume Soro, l’actuel pré

International

  • Le Message du Secrétaire général - Les droits de l’homme, les sociétés démocratiques et le développement durable sont tributaires de la libre circulation des informations et le droit à l’information est fonction de la liberté de l

Economie

  • Les pêcheurs du port artisanal de Boulbinet ont manifesté, ce mercredi 27 avril 2016, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de vente illicite du port de pêche artisanal de Boulbinet, situé dans la presqu’ile de Kaloum à Conakry, par

Culture

Societé

  • Le 1er mai 2016 a été diversement célébré à travers le monde… De contestations verbales en manifestations violentes avec interpellations, les travailleurs n’avaient tous le cœur à la fête. En Guinée, les syndicats qui étaient réun