En continu

Actualités

  • Samedi 28 mars 2015, l’hôtel Riviera Royal en face du Palais du peuple, a servi de cadre d’échanges entre le ministre de la sécurité et les journalistes, dans le but d’éclairer la lanterne de l’opinion sur l’épineuse question sécuritaire, à un moment où la résurgence de la criminalité bat son plein. C’est avec une communication aux allures d’un cours magistral que le ministre de la sécurité, M. Mahmoud Cissé s’est expliqué sur les causes de la recrudescence de la criminalité dans notre pays, et pour laquelle, son ministère et lui-même, font l’objet de critiques acerbes...

  • La douzième (12ème) séance du Marché Interbancaire des Changes (MIC) de l'année 2015 s'est tenue à la Banque Centrale le jeudi 26 Mars 2015 de 09h 25mn à 10h 10mn. La séance a réuni la BCRG et quatorze (14) banques sur les quinze (15) de la place en activité. Le cours moyen pondéré résultant des transactions s'est établi à :

  • Le Gouvernement guinéen et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont lancé cette semaine la toute première vague d’essais cliniques d’un vaccin contre la maladie à virus Ebola dans un village touché par l’épidémie en Basse-Guinée, l’une des zones du pays où l’on trouve le plus de cas d’Ebola.

  • La menace de l’opposition de reprendre sa série de manifestations sur les places et voies publiques ne laisse pas indifférentes les autorités publiques nationales. Le gouvernement qui sait mieux que quiconque que les troubles sociaux n’arrangent personne dans un pays toujours confronté à la terrible épidémie d’Ebola, veut tout faire pour renouer le fil ténu du dialogue interrompu.

  • C’est dans un communiqué que la première organisation du football africain, la CAF a annoncé mardi dernier, la date du tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football 2016, qui est prévu au début du mois d’avril.

  • La Guinée vient de loin, son histoire est marquée par des tragédies qui ont jalonné sa marche vers la construction d’un idéal démocratique commun. C’est un long chemin de croix, caractérisé par un leadership volontaire, nationaliste mais quelques fois aux penchants à la limite cynique et machiavélique. Du régime de Sékou Touré, à celui de Alpha Condé en passant par celui de Lansana Conté et Dadis Camara, les objectifs diffèrent, mais les méthodes ont souvent été les mêmes. Et l’ethnostratégie pour accéder ou se maintenir au pouvoir, a hélas, souvent été le raccourci.

  • ‘’Je souhaite renouveler la volonté du gouvernement de trouver des voies et moyens pour rétablir la confiance nécessaire au processus électoral et respecter la constitution. Mais surtout pour préserver la paix sociale ‘’ a affirmé le porte-parole du gouvernement guinéen, le ministre Damantang Albert Camara, lors d’une conférence de presse organisée, le 25 mars 2015 à son département.

  • Le 8 Aout 2014 la cargaison d’un petit avion qui transportait des devises étrangères d’une valeur de 4 milliards de francs CFA, a été saisie par les douaniers sénégalais à l’aéroport de Dakar. Ceux-ci soupçonnaient une origine douteuse de l’argent en question. Cette affaire sera ensuite révélée dans le journal sénégalais ‘’Le Quotidien’’. Le jeudi 19 mars dernier, la justice sénégalaise a blanchi le média dakarois des accusations de diffamation formulées à son encontre.

Recherche

Suivez-nous

Histoire: Mobutu à l'O.N.U

Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

  • Alors que le ton monte entre l’opposition dite républicaine et le pouvoir en place, la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, déroule quasi-normalement son chronogramme. En commençant par la mise en place de ses struc

International

Economie

Culture

Societé

  • M’Mah Camara, appelée par ses proches Mamato, marié depuis à peine deux mois et mère de trois enfants, est décédé le 21 mars 2015 suite à un incendie au quartier de Mafanco, dans la commune de Matam. Selon notre informateur, dep