En continu

Actualités

  • Dans l’un de nos articles de la veille, nous mentionnions le risque et la tension qui entouraient l’inauguration de la grande mosquée de Timbo à Mamou. Nos craintes se sont malheureusement confirmées. Des heurts et des affrontements ont éclaté entre forces de l’ordre et fidèles, environ 5000 personnes, qui ont forcé l’entrée de l’enceinte de la mosquée et les forces de l’ordre qui ont essayé de les en empêcher par des tirs de gaz lacrymogènes. Résultat : bousculades et débandade généralisées et au final, plusieurs blessés et au moins un mort signalé.

  • Des slogans anti Kabila, des pneus brûlés, des projectiles volcaniques, des tirs en rafale et des grenades lacrymogènes en riposte vigoureuse... C’était l’ambiance hier, des villes congolaises, de Kinshasa, la capitale à Goma, la provinciale...

  • Les délégués d’Afrique et d’ailleurs qui se sont donnés rendez-vous à Pointe Noire, à la faveur du 7ème forum international sur le green business, se sont séparés sur une note d’optimisme sur la pérennisation de cet espace d’échanges, avec un cap fixé, aller vite vers l’économie verte des solutions.

  • La scène théâtrale s’est produite ce jeudi, 26 mai 2016 aux environs de 10 heures 30 mn, au rond-point de la commune de Matoto, en banlieue de la capitale guinéenne, où un policier relevant de la police routière, s’est fait tabasser sérieusement par deux quidams conduisant des taxis-motos. Raison : le policier leur exigeait 5000 Fnf d’amende !

  • Près de cinq mois après la disparition tragique de l’emblématique journaliste Mariama Kouta Diallo, de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) dans une clinique privée, des suites d’un accouchement par césarienne, le tribunal de première instance de Dixinn a rendu son verdict, ce mardi 24 mai 2016. Les trois accusés ont été condamnés pour homicide involontaire par maladresse et négligence, usurpation de titre et de fonction. La partie civile jugeant les peines trop légères a fait appel.

  • Depuis la semaine dernière, Siguiri, une préfecture de la Haute Guinée, est le théâtre de vives tensions opposant des jeunes au maire sortant qui, selon certaines informations, refuserait de céder son fauteuil à la nouvelle délégation spéciale.

  • L’atelier de renforcement des capacités des membres du Conseil économique et social de Guinée (CES), sur le dialogue social et la protection sociale, organisé en partenariat avec l’Association internationale des CES et institutions similaires (AICESIS) et l’OIT, a été clôturé ce mercredi 25 mai, au siège du CES à Conakry.

  • Le leader des députés de la mouvance présidentielle au parlement, Amadou Damaro Camara a affirmé qu’il salue la sagesse des leaders de l’opposition de remettre leur ‘’ soi-disant manifestation de rue’’ après le mois de Ramadan. ‘’ Il faut saluer cette sagesse de laisser la population adorer le Seigneur comme le Coran le recommande”, a-t-il, ajouté.

  • Suite au bras de fer avec l’opposition dans le cadre de l’installation des démembrements par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré, à travers un ‘’aide-mémoire’’, parvenu sur le desk de certains média de la place, explique sa position politique. Nous vous livrons le contenu intégral de cet ‘’aide-mémoire’’ de l’UFR de Sidya Touré.

  • C’est en 2002 que naît l’Union Africaine sur les cendres de l’Organisation de l’Unité Africaine créée en 1963. Cette histoire s’écrit donc en deux phases fondamentales, marquant son évolution dans la dynamique politique du développement du continent africain. Selon donc la borne qu’on se fixe, il y a un double anniversaire qu’on célèbre. Cinquante-trois si l’on fusionne indistinctement OUA et UA, et si on les sépare, l’UA commémore ce jour son quatorzième anniversaire.

Recherche

Suivez-nous

BLACK M à Conakry : Méga Concert



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

  • L’Afrique des crises, des réfugiés et des déplacés, ne pouvait être absente à Istanbul. A ce sommet de l’humanitaire. L’Ouganda avec ses 700.000 réfugiés, le Burundi et ses 200.000, le Niger et ses 127.000, les 14.000 réfugiés du

International

  • D’ici 2050, deux tiers des Africains devraient vivre dans des villes. Les formes que prendra l’urbanisation en Afrique seront par conséquent déterminantes pour la croissance et le développement futurs du continent. Telles sont les

Economie

Culture

  • L’ancien chef d’orchestre du légendaire Bembeya Jazz National, Hamidou DIAOUNE, est décédé ce dimanche 22 mai, à Conakry, des suites d’une longue maladie. Ce guitariste bassiste tempéré fait partie des fondateurs de ce géant music

Societé

  • Le Salon de l’emploi annoncé depuis plusieurs semaines, s’est tenu finalement à Conakry, les 18 , 19 et 20 mai 2016, à l’hôtel Palm Camayenne. Il a suscité beaucoup d’engouement de la part des jeunes diplômés sur le marché de l’em