En continu

Actualités

  • Invité de l'émission L’Œil de lynx de la radio Lynx FM hier vendredi 29 Août, le porte-parole de l'opposition républicaine, Aboubacar Sylla, a annoncé une pré-campagne de sensibilisation sur la manifestation du 4 août prochain, dans les cinq communes de la capitale.

  • Huawei a annoncé le 21 juillet qu'elle a rejoint Smart Africa Alliance (l’Alliance de l’Afrique Intelligente) comme le conseiller des technologies de l'information et de la Communication (TIC) et le membre Platinum à la Réunion du Conseil de Smart Africa. Le partenariat avec Smart Africa Alliance est l'un des efforts de Huawei pour conduire la transformation numérique en Afrique.

  • Après son sacre, Miss Guinée 2016, Mademoiselle Safiatou Baldé a jugé nécessaire de venir en assistance aux enfants démunis dans le but de mettre en valeur sa couronne au service de son pays et participer, selon elle, à l’émancipation de son environnement social. Ainsi, la Bluezone de Kaloum a servi de cadre ce mercredi 27 juillet 2016, à une cérémonie de remise de dons en faveurs des enfants orphelins.

  • L’ex-numéro 2 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury, invité de l’émission ‘’Le Quotidien’’ de la radio privée ‘’Djgui FM’’ de ce vendredi, 29 juillet 2016 , a amplement sollicité du gouvernement guinéen, la libération des18 gardes du corps de son ex-compagnon de lutte politique, Cellou Dalein Diallo, accusés de l’assassinat du journaliste du site d’informations générales ‘’guinée7.com’’ , El hadj Mohamed Koula Diallo, au siège du principal parti de l’opposition.

  • Le dernier Conseil ordinaire des ministres tenu jeudi, 28 juillet 2016, sous l’égide du président de la République, le Pr Alpha Condé au palais Sékhoutouréyah, a permis au ministre de la communication, Rachid N’Diaye, de proposer au gouvernement la mise en place d’un fonds de communication, dont l’objectif est de « renforcer la visibilité des actions gouvernementales.»

  • Dans un communiqué lu ce jeudi, 28 juillet 2016 sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le Secrétaire Général des Affaires Religieuse de la République de Guinée, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté a indiqué que l’Arabie Saoudite a accordé 7.200 places à la Guinée pour le pèlerinage sur les lieux saints de l'Islam cette année.

  • L'université Koffi Annan de Guinée a servi de cadre ce mercredi 27 juillet 2016 à la clôture officielle de la semaine du savoir, organisée par le parlement des jeunes de la société civile guinéenne, une plateforme qui se veut ‘’un espace d'échanges et de partage’’ de pistes de solutions pour une alternative politique et de leadership en Guinée. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de la responsable culturelle de l'ambassade des États-Unis et du président de l'institution nationale des droits humains (INIDH).

  • Voici un livre qui vaut la peine d’être lu. Ceux qui ont déjà été en Côte d’Ivoire, comme moi, ressentiront un plaisir certain à sa découverte. Bien sûr, la ville d’Abidjan d’aujourd’hui et celle des années où se déroule l’histoire, ne sont certes plus pareilles, mais cela n’empêche pas qu’on puisse retrouver ces délicieux parfums des quartiers abidjanais. C’est époustouflant la manière dont chacun de nous peut ressentir des choses. Ce livre s’ouvre sur une note de nostalgie :..

  • Après moult péripéties politiques ponctuées de tensions diplomatiques et militaires, aggravées par les contraintes économiques, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ont hier, avec la visite officielle du président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré à Yamoussoukro, et sa rencontre avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara, confirmé la suprématie de leurs intérêts réciproques sur les contingences historiques.

  • Cette dramatique scène s’est produite à Kassonya, un quartier périphérique situé dans la circonscription de Coyah, où un jeune garçon du nom de Fodé Bangoura âgé d’une vingtaine d’années, en classe de terminale option ‘’ Sciences Maths’’, candidat au bac, a tenté ce jeudi, 28 juillet 2016, de se donner la mort suite à son échec à la session 2016.

Recherche

Suivez-nous

ARUM TITAN, la plus grande fleur du monde : 2m40 ! 30kg



  • Le ministre de la Géologie et des Mines, Abdoulaye Magassouba a précisé la position du gouvernement Mamady Youla sur l’éventuel retrait du géant minier Rio Tinto du projet du mont Simandou, au cours d’une conférence de presse te

Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • L’ancien Ministre de la Communication Alhousseine Makanera a apporté quelques précisions au sujet des deux véhicules qui lui ont été retirés ce mardi 26 juillet 2016. Convoqué à la Direction des Investigations Judiciaires, l’ancie

Politique

  • Depuis le pilonnage sauvage de Nampala et la tuerie qui s’est abattue sur les militaires maliens, les forces de sécurité meurtries et courroucées se sont mobilisées, rapidement organisées pour passer à l’offensive intelligente, se

International

  • Le Congo candidat de l’Afrique au 26ème congrès de l’Union Postale Universelle. La République du Congo a été choisie comme candidat de l’Afrique au poste du conseil d’exploitation postale, la 9ème session ordinaire des plénipotent

Economie

  • Aujourd’hui en Guinée, le problème d’emploi est devenu un véritable ‘’casse-tête ‘’ pour les jeunes diplômés des universités publiques comme privées, et des écoles techniques et professionnelles. Mais, les plus vulnérables sur ce

Culture

  • Cinq jours après la fin de la correction des épreuves du baccalauréat, et toute la polémique qui a tourné autour, les résultats devraient être connus ce mercredi 27 juillet 2016, selon des sources proches de l’éducation pré-univer

Societé