En continu

Actualités

  • Organisé par le CPRN (comité provisoire de réconciliation nationale) avec l’assistance technique et financière du fond de consolidation de la paix, du (programme des nations unies pour le développement (PNDUD), de l’UNICEF et de l’UNHCR qui a débuté depuis le 9 juillet à Conakry, a été clôturé ce mercredi 29 juillet 2015, par la rencontre avec les associations des victimes des différents régimes qui se sont succédé à la tête du pays.

  • Ce mardi 28 juillet 2015, la société civile guinéenne à travers le CNOSCG (Conseil national des organisations de la société civile guinéenne) a organisé à Conakry, dans le cadre de la réflexion sur le forum social guinéen, une rencontre d’échanges avec les acteurs non étatiques. L’objectif de la rencontre était de matérialiser l’implication des grandes organisations sociales représentatives de la société civile nationale dans le débat national.

  • L’un des réceptifs d’un hôtelier de la place a servi de cadre ce mercredi, 29 juillet 2015 au ministre de la fonction Publique de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Sékou Kourouma pour procéder à l’ouverture officielle du Forum National sur « la clarification des rôles et missions de l’Etat dans le processus de développement.

  • L’ancien parti au pouvoir de feu président Lansana Conté, le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), a décidé ce mercredi, 29 juillet 2015, dans un communiqué publié à son siège à la Camayenne, qu’il tiendra son congrès national les 30 et 31 juillet 2015 au Palais du peuple.

  • Les examens nationaux se poursuivent en Guinée, dans la zone spéciale de Conakry. Ils sont au moins 32.000 candidats à affronter depuis lundi 27 juillet 2015, le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC). Dans la commune de Matam, précisément à l’école primaire de Lanceboundji, le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara accompagné d’une forte délégation.

  • Dans le cadre du processus de réconciliation nationale entamé par le CPRN (commission provisoire de réconciliation nationale), ladite commission était ce lundi 27 juillet en concertation avec les acteurs de la société civile, pour définir ensemble la démarche à adopter pour aboutir à la réconciliation. La rencontre d’échanges de ce lundi était donc dédiée aux forces sociales de Guinée dont les syndicats et les organisations de la société civile(OSC).

  • Africain-Americain et fier de l’être. C’est à ce double titre que le président Barack Obama s’est adressé sans complexe à l’Afrique. Avec la verve fleurie qu’on lui connait, il appelé les Africains à se lancer à la conquête de la croissance, à la lutte contre la corruption et à choisir l’éducation de la jeunesse et des femmes. Barack à appeler les Africains à cultiver la démocratie, à fertiliser la liberté et à fructifier l’égalité. Discours historique d’un homme qui assume ses origines africaines et assure son identité américaine, avec tout autant d’intelligence et de...

  • ‘’ Ce sont des mouvements de surface qui n’affectent pas la volonté des forestiers de s’unir dans le cadre de l’unité nationale guinéenne. Mais comme dans toute famille, il arrive des moments où il y a des incompréhensions. C’est le cas actuellement à N’Zérékoré. Les gens ont beau faire d’attribuer ça au Gouvernement, j’affirme catégoriquement que le Gouvernement n’a rien à voir dans ça !’’, a déclaré l’ex premier de la transition guinéenne, jean Marie Doré lors d’un entretien qu’il a accordé à la presse ce mardi, 28 juillet 2015.

  • C’est à la sortie d’une réunion organisée ce lundi , 27 juillet 2015, au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) sis à la minière situé dans la commune de Dixinn que les leaders de l’opposition républicaine, à travers leur porte-parole, Aboubacar Sylla, ont décidé d’accélérer leur offensive contre le régime du Pr Alpha Condé, en reprenant les manifestations sur toute l’étendue du territoire national, dans les prochains jours jusqu’à ce que leurs différents points de revendications énumérés pendant le dialogue inter-guinéen soient entièrement pris en...

  • Décédé depuis le 6 janvier dernier, l’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique, Ahmed Tidjani Cissé, a été élevé le week-end dernier à titre posthume, au rang de Commandeur de l’ordre national du mérite par le président Alpha Condé dans sa ville natale de Dubréka.

Recherche

Suivez-nous

Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen vs Plenel



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

Politique

  • Même s’il se fait désormais appeler ‘’Groupe de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest’’, même si jusqu’à maintenant, il refuse de revendiquer ses crimes odieux, tous les spécialistes de la question terroriste s’accordent pour aff

International

Economie

Culture

  • A l’occasion du choix de Conakry comme capitale mondiale du livre par l’UNESCO en 2017, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara et le ministre de la culture Mohamed Hamirou Conté ont tenu un point de presse ce me

Societé

  • La lutte contre Ebola se poursuit activement grâce a la stratégie du ‘’micro cerclage élaboré par la Coordination nationale de lutte contre Ebola, sous la direction de Dr Sakoba Keita. De nombreux signes encourageants s’annoncent.