En continu

Actualités

  • Conakry : nouveau cas d’Ebola Un décès communautaire confirmé positif à Ébola a été notifié à Conakry ce mardi 25 août 2015. C’est une jeune femme du quartier Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Elle n’a jamai été enregistrée comme contact. Pour l’heure, les équipes de surveillance identifient tous ses contacts.

  • A quelques encablures de la présidentielle du 11 octobre 2015, les alliances s’annoncent à la vitesse grand V. C’est le cas du parti des Nouvelles Forces Démocratiques ( NFD) de Mouctar Diallo qui est courtisé actuellement par le RPG du président Alpha Condé . Selon certaines informations proches du parti, la formation politique de Mouctar a reçu la semaine dernière à son siège sis à Bambéto, dans la commune de Ratoma, la mouvance présidentielle, ayant à sa tête la ministre conseillère à la présidence Rougui Barry, dans le cadre d’une éventuelle alliance avec le parti au...

  • Un grave accident de la route s’est produit ce mercredi 26 Août 2015, sur la route Kindia, dans la localité de Linsan, causant la mort de 9 personnes et 7 blessés graves. C’est un minibus en provenance de la région de N’Zérékoré qui circulaità vive allure, et avait à son bord 16 passagers. Il a perdu l’équilibre et s’est retourné. Sur les circonstances de l’accident, la gendarmerie de Kindia avance l’hypothèse d’une défaillance du système de freinage qui, selon elle serait à la base de ce drame.

  • ‘’ Je veux saluer la présence des députés de l’opposition parmi nous, en particulier, celle du président de l’UFR, l’honorable Sidya Touré pour avoir permis la relance du dialogue politique ‘’, a déclaré le président de l’Assemblée Nationale, Kory Kondiano, lors de l’ouverture de la session extraordinaire de la loi des finances rectificatives 2015 ce mercredi, 26 aout dernier à son siège sis à Kaloum.

  • Depuis 72 heures, la nouvelle de l’arrivée éventuelle ce mercredi 26 août 2015, de Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte au pouvoir en 2008-2009, s’est propagée comme une trainée de poudre dans la capitale. Au FPDD, le parti de l’ancien capitaine, on y croyait dur comme fer ! Cette fois semblait la bonne, d’autant plus que certains de ses partisans ont révélé dans les medias qu’un avion avait été affrété à cet effet, pour un retour triomphal. Mais, les choses ont finalement mal tourné…

  • Ce mercredi 26 aout, un terrible incendie a causé la mort de 7 personnes à Sonfonia-Africof, dans la commune de Ratoma. Selon les informations recueillies sur le lieu de drame, un court-circuit serait la cause de cette tragédie qui s’est déclenché aux environs d’une heure du matin. Parmi les huit occupants du bâtiment, seule une personne a survécu à l’incendie.

  • ‘’ La Haute Autorité de la Communication (HAC) constate avec regret le déclenchement d’une campagne électorale dans les médias nationaux, surtout sur les ondes du service public, en violation flagrante de la réglementation en vigueur ‘’, a affirmé ce mardi, 26 aout 2015, la présidente de la Haute Autorité de la Communication, Martine Condé dans une déclaration au siège de son institution.

  • A l’occasion de la session extraordinaire des finances rectificative, convoquées pour ce mercredi 26 août 2015 l’opposition a décidé son retour à l’hémicycle, mettant en avant la signature de l’accord politique global et définitif, arguant sur le fait que c’est l’absence d’accord qui l’avait poussée à bouder le parlement.

  • Le Conseil économique et social, l’institution dirigée désormais par Hadja Rabiatou Sérah Diallo nouvellement élue, a rendu publique ce mardi 24 août une déclaration, pour appeler au respect de l’accord politique signé entre la mouvance et l’opposition, dans le cadre du processus électoral en cours.

  • C’est dans un communiqué lu sur les ondes de la Radiotélévision Guinéenne (RTG) que le ministre de la justice et des Gardes Sceaux et en même temps, le président du cadre de dialogue politique inter-guinéen, Me Cheick Sako a invité ce mardi, 25 aout 2015, les deux parties antagonistes, la mouvance et l’opposition, à désigner leurs représentants qui doivent constituer les deux comités techniques et de suivi, comme arrêté dans l’accord politique global du 20 août.

Recherche

Suivez-nous

Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen vs Plenel



  • Le préfet de Dinguiraye, El hadj Mouloukou Souleymane Camara a présidé, vendredi, 21 août 2015, à la pose des premières couches de bitume de 5Km de voiries urbaines de Dinguiraye dans une ambiance festive des populations de la Com

Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • La capitale Conakry est à ce jour la zone la plus touchée par Ebola. Un nouveau cas pourrait encore faire évoluer les chiffres. À Dar-es-salaam, dans la commune de Ratoma, un cas suspect a été récemment enregistré, et transféré au

Politique

  • Riyad n’avait plus d’ambassadeur en Guinée depuis quelques mois à cause d’Ebola. C’est désormais chose faite. Le nouvel ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Guinée a rejoint Conakry ce vendredi 21 aout. Le royaume saoudien avait ra

International

Economie

Culture

Societé

  • Siguiri, une préfecture de la Haute-Guinée a été ébranlée ce lundi, 24 aout 2015 par la mort subite du directeur préfectoral de l’éducation de la localité, Kerfalla Traoré dans son bureau. L’un des travailleurs de la direction p