En continu

Actualités

  • Le leader des députés de la mouvance présidentielle au parlement, Amadou Damaro Camara a affirmé qu’il salue la sagesse des leaders de l’opposition de remettre leur ‘’ soi-disant manifestation de rue’’ après le mois de Ramadan. ‘’ Il faut saluer cette sagesse de laisser la population adorer le Seigneur comme le Coran le recommande”, a-t-il, ajouté.

  • C’est en 2002 que naît l’Union Africaine sur les cendres de l’Organisation de l’Unité Africaine créée en 1963. Cette histoire s’écrit donc en deux phases fondamentales, marquant son évolution dans la dynamique politique du développement du continent africain. Selon donc la borne qu’on se fixe, il y a un double anniversaire qu’on célèbre. Cinquante-trois si l’on fusionne indistinctement OUA et UA, et si on les sépare, l’UA commémore ce jour son quatorzième anniversaire.

  • En séjour de 48 heures en République de Guinée, une quinzaine de chefs d’entreprises néerlandaises tâtent le contexte socio-économique, par plusieurs rencontres avec le gouvernement et le secteur privé, pour envisager d’investir éventuellement dans le marché guinéen.

  • C’est sur les ondes du médium RMC que l’ex-entraineur du Syli National, Luis Fernandez a annoncé hier lundi qu’il n’est plus le sélectionneur de la Guinée. "Je mets un terme à mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis", a-t-il dit.

     

     

  • A Conakry comme en province, il est courant de voir des queues et des files d’attentes interminables de clients devant les banques, venus retirer, non sans peine de l’argent. Le pire, c’est que ces institutions bancaires bien souvent, imposent désormais aux clients une limitation du montant à retirer. Cependant, les autorités bancaires au plus haut niveau réfutent en bloc une quelconque crise de liquidité en Guinée, pour les clients des banques, il n y a pas l’ombre d’un doute à ce sujet !

  • Pendant que les politiques axent leurs critiques sur l’éventuel troisième mandat du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé en 2020, la candidate malheureuse de la présidentielle du 11 octobre dernier et leader du Parti des écologistes de Guinée (PEG), Marie Madeleine Dioubaté est sur la média radio privée ‘’Djigui FM’’ ce mardi, 24 mai 2016, pour évoquer les problèmes liés à une forte crise alimentaire en République de Guinée.

  • L’Afrique des crises, des réfugiés et des déplacés, ne pouvait être absente à Istanbul. A ce sommet de l’humanitaire. L’Ouganda avec ses 700.000 réfugiés, le Burundi et ses 200.000, le Niger et ses 127.000, les 14.000 réfugiés du Congo… Que dire de ceux du Nigeria, du Mali, du Cameroun et de bien d’autres aux chiffres moins importants, mais aux drames tout aussi graves proportionnellement ?

  • Né le 29 Décembre 1939 à Kindia dans le quartier Wondima, de feu Ousmane Diaouné et feue Aissata Chérif. A cinq ans, il fréquente l’école coranique puis à sept ans à l’école française. De 1946 à 1953, il est à Kindia pour des raisons familiales, puis, il va s’orienter vers le projet génie route de N’Zérékoré comme chauffeur où il restera de 1954 à 1956. Il obtiendra là un permis de chauffeur spécialiste des engins lourds.

  • L’ex-ministre conseiller du Pr Alpha Condé à la présidence et candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre dernier, El hadj Papa Kourouma, sort du silence. Il a choisi la presse ce faire. Sur la radio privée ‘’ Djigui FM’’, il s’est largement prononcé sur l’actuelle économie guinéenne, déclarant qu’elle est ‘’agonisante’’.

  • Le siège du Conseil économique et social (CES) à Kaloum a servi de cadre, ce lundi 23 mai 2016, à l’ouverture officielle de l’atelier de renforcement des capacités des membres du CES de Guinée. Sous la direction de la présidente de ladite institution, Hadja Rabiatou Serah Diallo, et en présence de Patrick Venturini, secrétaire général de l’AICESIS (Association Internationale des Conseils Économiques et Sociaux et Institutions Similaires), François Murangira directeur bureau Dakar de l’OIT (organisation internationale du travail).

Recherche

Suivez-nous

BLACK M à Conakry : Méga Concert



Annonce

Pas d'article dans la liste.



Guinée

  • Le Salon de l’emploi annoncé depuis plusieurs semaines, s’est tenu finalement à Conakry, les 18 , 19 et 20 mai 2016, à l’hôtel Palm Camayenne. Il a suscité beaucoup d’engouement de la part des jeunes diplômés sur le marché de l’em

Politique

  • L’Ufdg voulait enterrer ce jour en grande pompe, le garde de son président récemment décédé des suites de maladie, mais en détention dans le cadre des enquêtes relatives à l’assassinat du journaliste Koula Diallo. Bano Sow avait a

International

  • Une vingtaine de chefs d'entreprises et hommes d'affaires français compose la délégation du Mouvement des entreprises de France (Medef), conduite par l'ambassadeur de France en Guinée Bertrand Cochery, a été reçue hier jeudi, 19 m

Economie

Culture

  • La Miss Guinée-France 2016 poursuit son projet de collecte d’ordures. Ce mercredi 18 mai, elle était en campagne avec son équipe dans la commune de Ratoma, à la bordure de mer de la minière qui a été transformée en véritable dépo

Societé