WONKIFONG : Plusieurs autorités locales suspendues par le gouvernement

Plusieurs autorités locales de Wonkifong , une sous-préfecture de Coyah, ont été suspendus par le gouvernement guinéen pour faute lourde. La raison de cette suspension selon, le porte-parole du gouvernement serait due à un véritable détournement de nourriture destinée aux victimes d’Ebola de la localité.

Sur les médias publics, le porte-parole du gouvernement guinéen, le ministre Damantang Albert Camara, à travers un arrêté rendu public ce jeudi , 19 mars 2015,  a suspendu plusieurs responsables de Wonkifong, pour tentative de vol de  nourritures convoyées pour les victimes d’Ebola.  

Selon certaines sources d’information, ces responsables sanctionnés auraient été appréhendés dans la nuit du 11 au 12 mars, par les jeunes de la zone. Il y avait le sous-préfet accompagné de plusieurs cadres de l’administration sous-préfectorale. 

Le gouvernement guinéen, à travers son porte-parole, a indiqué que la gendarmerie nationale ira jusqu’au bout de son enquête, jusqu’à ce que toute la lumière soit faite sur ce vol et que les responsables de cet acte malveillant soient punis par les lois de la République. 

Pivi Bilivogui pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce