
La capitale des Emirats étant la destination préférée des femmes d’affaires guinéennes.
Ce voyage du chef de l’Etat à Dubaï n’est ni plus ni moins que la mise en pratique de sa politique s’inscrivant dans l’implantation d’une ambassade aux Emirats. L’escale de Djeddah quant à elle, explique la volonté des autorités guinéennes de relancer les relations avec l’Arabie Saoudite, où les pèlerins guinéens endurent depuis un certain temps plus de souffrance que tous leurs homologues des autres pays de la sous-région. Aussi, apprend-on, certains compatriotes seraient en difficulté avec la loi dans ce pays.
Alors que le voyage sur la Corée du Sud marque un net changement de cap pour les nouvelles autorités guinéennes. Dans une large mesure la fin des liens privilégiés entre la Corée du Nord. L’objectif visé par les autorités étant l’ouverture dans l’immédiat d’une ambassade dans ce pays.
Le chef de l’Etat se rend également au Cambodge pour relancer la coopération avec cet ancien pays socialiste devenu entre-temps plutôt libéral. A Phnom-Penh, Alpha Condé compte s’inspirer de l’expérience de la production rizicole, pour la promotion de l’autosuffisance alimentaire en Guinée.
Pendant que le Président Alpha Condé serait en train de s’occuper des affaires d’Etat dans ces pays, les militants de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle seront en train d’en découdre sur le terrain à Conakry. GCI suit pour vous.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















