VOTE DU BUDGET : L’honorable Daffé sans langue de bois

Invitée de la radio Lynx FM, l’honorable s’est exprimée sur le vote de la loi budgétaire pour laquelle l’UFR a fait des recommandations. La présidente des femmes de l’UFR reste très ouverte aux sollicitations des confrères. En ce lendemain de fin de session budgétaire, elle a levé le coin du voile sur certaines questions des confrères de la radio Lynx.

L’élue Aissata Daffé a assumé le vote de son groupe parlementaire. Par contre, elle aura mis en avant les recommandations faites par le parti de Sydia Touré. C’est ainsi qu’elle a évoqué la tenue des conférences budgétaires au niveau de l’exécutif. Ce qui permettra d’examiner les besoins des Départements en profondeur en ces temps de récession économique. Des priorités en seront dégagées pour que tous les ministères et l’Assemblée Nationale sachent à quoi s’en tenir et puissent être au même niveau d’information. L’honorable Daffé a pointé du doigt les mines opérant en Guinée.

Le Groupe (parlementaire)  Alliance Républicaine aura aussi demandé de faire des Enquêtes parlementaires dans les zones minières. Au vu des impacts environnementaux, les députés UFR voudraient faire l’état des lieux des politiques RSE des mines, ainsi que les défis de l’heure dans un milieu en pleine réforme gouvernementale. Autant de questions qui animeront les débats à la veille des communales prochaines où le parti de Daffé se prépare minutieusement.

Idrissa KEITA pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce