
Une occasion pour Hadja Nènè Nkoya Touré, maire de la Commune de Matam de préciser que cette cérémonie de lancement montre le ferme engagement du Président de la République d’exécuter les projets de société en faveur de la population. C’est pourquoi, elle a signifié la détermination de la population de Matam à soutenir ce programme de développement. Pour elle, les citoyens de sa localité sont prêts à aller aux élections législatives le 30 juin prochain.
En procédant au lancement des travaux, le Président de la République a indiqué qu’aucun pays ne peut se développer sans les routes. Raison pour laquelle, désormais toutes les routes seront en béton bitumineux pour une meilleure garantie, vu que les pluies sont abondantes à Conakry.
La bonne réalisation de ces projets de société, selon le président, nécessite que l'on mette fin à la transition. C’est ainsi qu’il a invité les citoyens de Matam à se faire recenser et aller aux élections le 30 juin prochain dans la paix et sérénité.
Dans la Commune de Dixinn, les citoyens se sont donné rendez-vous au quartier Landréah pour accueillir le Pr Alpha Condé et sa suite. Là, le Président de la délégation spéciale de Dixinn, Mbemba Bangoura a exprimé la satisfaction des citoyens de sa localité par rapport à cette initiative. Pour M'Bemba Bangoura, les populations de Dixinn approuvent le décret du Président de la République fixant la date des législatives pour le 30 juin et sont prêtes à se rendre aux urnes le jour J.
En réponse le chef de l’Etat a invité les citoyens de Dixinn à promouvoir l’esprit de paix, de cohésion et à aller aux élections législatives. Le Président Alpha Condé a dit que "la date pour les législatives n’a jamais été reportée sous son mandat et qu’il est rassuré par la CENI que le 30 juin est tenable".
Concernant le microcrédit en faveur des femmes, le chef de l’Etat a précisé que la répartition de ce fonds n’est plus confiée aux agences de microcrédit qui créent des difficultés aux femmes et que le gouvernement passera désormais par les groupements féminins afin de faciliter les opérations.
© 2013 B.S pour GuineeConakry.info




















