
Interrogé sur cette mauvaise voie boueuse, un habitant du quartier Tonbolon dans Kagbélén sous anonymat, a ‘’débité’’ sa colère au micro de notre reporter: “Depuis quatre ans ,une société soi-disant une entreprise de consruction est incapable de terminer cette voie, au moment où le soleil battait son plein! Voilà que nous qui pratiquons cette voie , sommes confrontés à des cas accidents et d'autres dangers de la circulation. Quand il pleut abondamment , l'eau envahit totalement la voie, de telle sorte qu'il est difficile qu'un chauffeur sérieux s'y aventure. Mais, si l'Etat ne prend pas ses dispositions contre cette société, c'est nous qui allons prendre nos responsabilités contre elle, afin qu'elle puisse terminer dans un bref délai les travaux de cette voie !''
Mamadou Sylla, un citoyen de la localité de Keitayah pointe un doigt accusateur sur le gouvernement Alpha Condé par rapport au retard des travaux de cette route. Sylla est offensive: ''J'accuse les autorités guineénnes de rester muettes face à ces interminables travaux. L'entreprise qui a le contrat de constuction de cette nationale, n'a même pas pu faire le quart des travaux! Donc, n'allons pas loin dans cette affaire, c'est l'Etat qui est coupable parce que jour et nuit, le président Alpha Condé et ses ministres pratiquent cette voie pour rejoindre leurs lieux de mission'.
Selon certains observateurs, le contrat de la construction de la voie Sonfonia-Kagbélén a été confié à une entreprise locale, en guise de remerciements pour son soutien apporté à la réelection du Pr Alpha Condé , lors de la présidentielle de 2015.
Léon KOLIÉ pour GCI




















