
Le Président Alpha Condé s'est envolé dans l’après-midi du vendredi 1er novembre 2013, pour Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, dans le cadre des travaux préparatoires de la première conférence économique internationale sur la Guinée. Une visite de travail initiée pour s'assurer des conditions optimales d'organisation de ce rendez économique d'importance qui se déroulera du 24 au 25 novembre courant.
La qualité et le nombre des invités indiquent bien la volonté des autorités guinéennes et de leurs partenaires financiers de faire de ce sommet une véritable opportunité d'investissement sur la base de la soixantaine de projets qui leur seront soumis.
Près d'un millier d'invités sont attendus à ce forum tourné vers l'Asie, qui se veut une occasion exceptionnelle de "vendre" la destination Guinée, comme un nouveau pole d'investissements miniers avec en pole position: la bauxite, le fer, l'or et le diamant.
Le pays qui souffre de ses richesses a soudain "envie de se bouger" pour lutter férocement contre la précarité de ses populations. Si Alpha Condé réussit le tour de force de transformer cette conférence en succès économique, il espère à n'en pas douter engranger des points politiques pour ses prochaines ambitions... Suivez mon regard!...
Maria de Babia pour GuineeConakry.info




















