VISITE OFFICIELLE : Le président Jacob Zuma à Conakry

Le président sud-africain, Jacob Zuma est arrivé ce lundi, 12 janvier 2015 à vingt heures GMT à l’aéroport international de Gbessia de Conakry, accueilli par Alpha Condé, son homologue guinéen.

Cette visite officielle de moins de 24 heures du président Jacob Zuma dans la capitale guinéenne, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération que la Guinée et l’Afrique du sud maintiennent depuis plusieurs années.

Jacob Zuma vient aussi soutenir la Guinée dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola qui depuis son début, a fait de nombreuses victimes dans le pays.

A noter qu’après les chefs d’Etat, François Hollande de France, Issoufou Mahamadou du Niger et Boni Yayi du Bénin, c’est au tour du président sud-africain, Zuma de venir apporter sa compassion et son soutien à la Guinée sérieusement atteinte par la maladie à virus Ebola. Il en a aussi profité pour remercier les Guinéens pour sa contribution dans la lutte contre l’apartheid et l’hospitalité accordée alors à ‘’Mama Africa’’ Miriam Makéba.

Le président Zuma a quitté Conakry cet après-midi.

Léon KOLIE pour GCI

2015 GuineeConakry.info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce