
A la première loge des invités, se trouvent George W Bush Président des Etats unis d’Amérique, Nicolas Sarkozy de la France ainsi d’autres grands du monde politique et sportif de la planète Terre.
Le chef de l’Etat guinéen, le général Lansana Conté, sans nul doute pour des raisons de santé, ne sera pas de la partie. Il sera représenté à Beijing par son nouveau premier ministre, Dr Ahmed Tidiane Souaré qui a quitté la capitale guinéenne ce mardi 5 août 2008. Il accompagne la dizaine de membres de la délégation guinéenne.
A noter qu’à l’occasion de ces Jeux olympiques la Guinée sera représentée dans trois disciplines avec en première ligne l’athlétisme dont la petite Fatoumata Fofana, est la championne africaine. Les Guinéens comptent beaucoup sur elle pour ramener une médaille des JO.
Le plus important dans calendrier du Premier ministre, c’est bien les contacts qu’il accepte d’avoir maintenant avec l’extérieur. Dans un entretien qu’il accordé à un confrère, peu avant son départ pour la Chine, le chef du gouvernement a promis de rencontrer son homologue chinois et d’autres dirigeants africains, pour renforcer l’axe de la coopération internationale.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















