
L'ancienne star du football mondial était visiblement heureux de se retrouver sur le sol noir, celui de ses ancêtres. Détendu et souriant, il arborait un costume bleu sombre. Avec tout son staff, Michael va passer environ une heure dans le salon d'honneur qui lui a été ouvert pour la circonstance.
Dans le hall, une foule immence attendait l'hôte de marque. De même que des artistes qui chantaient et dansaient au rythme de divers instruments de musique traditionnels Une ambiance carnavalesque regnait sur les lieux. Michael Sylvestre prendra un bain de foule, avant de rejoindre Novotel.
Sans répit, son programme a repris dimanche sur chapeau de roue. Avec des prises de contacts et des sessions de travail avec les autorités et ses partenaires du terrain.
Ce lundi, Michael Sylvestre va rencontrer Fodé soumah, le ministre de la jeunesse des sports et de la culture, avant de prendre la route de Kankan dans l'après-midi. Dans cette ville de l'érudit Karamo Sékouba Chérif, il doit inaugurer un centre socio-éduactif qu'il a financé sur fonds propres à hauteur de 50.000 dollars Us. Il sera accompagné de certains hauts cadres de l'Etat guinéen.
Sur place à Kankan, des dispositions sont prises selon nos sources pour réserver à l'hôte un accueil digne de son rang. Les événements seront organsés par le ''Séré Sandiani'' dont Sysvestre est déclaré membre à part entière, avant même son arrivée. Aussi, l'ancienne star est venue avec un cointener d'objets divers destinés aux jeunes et enfants de Kankan.
Rappelons que le centre socio-éduactif dont s'agit, est contruit à l'intention des enfants de la rue. Pour leur insertion socio-professionnelle. Bonne arivée à Mickael Sylvestre.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















