
...nationale de presse.
Parlant des nouvelles dispositions structurelles prises par le gouvernement qui préconise la création de grandes directions générales, M. Morel a annoncé la fusion très prochaine de l’Agence guinéenne de presse et de l’Office Guinéen de Publicité (OGP). Ce qui, selon lui, permettra à l’AGP de se « renforcer économiquement ».
A la requête du directeur général de l’AGP qui souhaiterait que son institution soit dotée d’un site Web par l’appui du département de la communication, le ministre a fait la promesse à condition que l’AGP préfigure le contenu dudit site.
En vue de faire face à certaines dépenses courantes, le ministre a recommandé à l’AGP, d’exiger à tous les abonnés, privé ou public, le paiement de ses services.
Enfin le ministre a exigé de la direction générale de l’AGP, de présenter au département, un plan de formation des journalistes et des techniciens pour un meilleur renforcement des capacités et l’élévation du taux de productivité.
A noter que le ministre s’est dit satisfait du travail de l’AGP et à cet effet, il a félicité l’ensemble des travailleurs.
Le ministre Morel était accompagné au cours de cette visite de M. Ibrahima Barry et de Madame Oumou Ly, respectivement chef de cabinet et chef de la DAAF du département de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.
AB/MAC




















