Le roi du Maroc, Mohamed VI, serait attendu à Conakry à partir de mi-avril 2015. Une visite d’Etat qui, selon nos informateurs, se situent dans la logique du renforcement des liens d’amitié entre la Guinée et le royaume chérifien. En commençant par un suivi régulier des conventions signées entre les autorités des deux pays et portent sur des domaines aussi importants que l’énergie, l’hôtellerie et le tourisme, la formation et les logements sociaux…

Le séjour du souverain marocain ne se limitera pas à la Guinée seulement. Au demeurant, il fera, comme ce fut le cas en 2013, une tournée en Afrique de l’ouest qui partira du Dakar au Sénégal à Conakry, avant s’étendre sur Abidjan et Libreville au Gabon.
Selon un confrère marocain :« Ce nouveau circuit royal sera celui-là même qui a été emprunté, dernièrement, par les ministres des Affaires étrangères et de la coopération et de l’Economie et des Finances, respectivement Salaheddine Mezouar et MohamedBoussaïd», annonce Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce lundi 6 avril ».
Momo SOUMAH pour GCI
2015 – GuineeConsakry.info




















