VISITE D’ETAT: Le Président Alpha Condé en route pour l’Arabie Saoudite

Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, est parti ce lundi 13 août 2012 de Conakry pour le Royaume d’Arabie Saoudite où il est l'invitation du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Abdallah Bin Abdelaziz, à prendre part aux travaux à la 4ème session extraordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Ce voyage sur les Lieu Saints de l'Islam s’inscrit selon le Bureau de presse de la présidence de la république, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les pays de la Oummah Islamique. Comme toujours, outre les hauts cadres de l’armée nationale, ont pris part au cérémonial de départ, les membres du gouvernement et les Présidents des institutions républicaines. De sources bien informées, le chef de l’Etat guinéen a tenu à être effectivement présent à cette importante réunion pour pouvoir relancer la diplomatie guinéenne en souffrance depuis dans le monde islamique... 20:24 13-8-2012

La finalité étant de renouer le fil avec les pays du Golfe en général et l’Arabie Saoudite en particulier, qui pourraient être d’un soutien capital dans le financement de certains mégaprojets qui lui tiennent à cœur.  Au nombre desquels, on cite l’exploitation des minerais de fer et de bauxite, la construction du transguinéen, de la nationale Kissidougou-Macenta et de la réalisation de certains barrages hydroélectriques, indispensables à l’amélioration de la desserte en courant électrique à travers le pays.

Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, est parti ce lundi 13 août 2012 de Conakry pour le Royaume d’Arabie Saoudite où il est l'invitation du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Abdallah Bin Abdelaziz, à prendre part aux travaux à la 4ème session extraordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Ce voyage sur les Lieu Saints de l'Islam s’inscrit selon le Bureau de presse de la présidence de la république, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les pays de la Oummah Islamique. Comme toujours, outre les hauts cadres de l’armée nationale, ont pris part au cérémonial de départ, les membres du gouvernement  et les Présidents des institutions républicaines. De sources bien informées, le chef de l’Etat guinéen a tenu à être effectivement présent à cette importante réunion pour pouvoir relancer la diplomatie guinéenne en souffrance depuis dans le monde islamique.

La finalité étant de renouer le fil avec les pays du Golfe en général et l’Arabie Saoudite en particulier, qui pourraient être d’un soutien capital dans le financement de certains mégaprojets qui lui tiennent à cœur.  Au nombre desquels, on cite l’exploitation des minerais de fer et de bauxite, la construction du transguinéen, de la nationale Kissidougou-Macenta et de la réalisation de certains barrages hydroélectriques, indispensables à l’amélioration de la desserte en courant électrique à travers le pays.

En fait, le Président Alpha Condé tient à mettre à profit l’occasion de l’annulation de la dette extérieure prochaine de la Guinéenne pour mobiliser des montants importants nécessaires au financement des projets de développement en Guinée.

L’approbation du dossier guinéen en septembre par le conseil d’administration  du Fonds Monétaire international, devant rendre le pays plus crédible auprès des partenaires au développement; au point d’habiliter le pays à pouvoir contracter de nouvelles dettes allant jusqu’à plus de 10 milliards de dollars US.

Salématou Diallo pour Guineeconakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce