VISITE DE TERRAIN : Le Directeur Régional de Plan Afrique de l’Ouest en Guinée

Le Directeur Régional de Plan pour l’Afrique de l’Ouest, Adama Coulibaly, a effectué une visite de terrain du 31 novembre au 5 décembre 2014, en Guinée, pour apporter son soutien aux communautés affectées par l’épidémie d’Ebola et encourager le personnel de Plan Guinée dans sa contribution à la riposte nationale contre Ebola.

A la tête d’une délégation régionale, Adama Coulibaly a successivement visité les communautés de Bofossou, Balizia, Maneah et Wonkifong

A Bofossou, le Directeur Régional a assisté à la distribution de vivres aux familles affectées par Ebola, programme mise en œuvre en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial.

Au Centre de Santé Balizia, Adama Coulibaly a rencontré le comité de veille villageois mis en place par Plan et discuté avec les membres pour mieux comprendre leur rôle et les défis auxquels ils doivent faire face pour protéger leur communauté.

A Maneah, il a assisté à la mise en place des 15 comités de veille villageois de la commune rurale, en compagnie du Préfet de Coyah.

A Wonkifong, il a visité le centre de traitement en construction que le PAM a mis à la disposition de la Guinée.

Adama Coulibaly a rencontré les autorités administratives locales dans les collectivités visitées. Il a rendu visite aux préfets de Kissidougou et de Coyah et aux collectivités locales de Bofossou, Balizia, Maneah et Wonkifong. De ces rencontres des échanges fructueux ont été faits sur la gestion de l’épidémie d’Ebola et le rôle majeur que les unités de programmes de Plan jouent dans cette réponse.

« Quand on ne vient pas en Guinée et quand on est à l’extérieur de la Guinée on a l’impression qu’on vient dans un chaos, mais quand on arrive sur place, on voit qu’il y a une communauté très résiliente. En fait les gens sont suffisamment organisés pour faire face à Ebola… j’ai compris à travers cette activité que Ebola n’est pas qu’une crise sanitaire, c’est aussi une crise humanitaire ».  A déclaré Adama Coulibaly, Directeur Régional de Plan pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le Directeur Régional a, au cours de sa visite de terrain, rencontré le personnel de Plan dans les bureaux de Kissidougou, Guéckédou, Conakry et Coyah. Il leur a exprimé sa satisfaction et son soutien dans ce contexte de crise.

Adama Coulibaly a terminé sa visite de terrain par le Ministère de la Coopération Internationale où il a été reçu en audience par le Ministre. Les deux hommes ont discuté des défis et des opportunités dans le cadre de la riposte à l’épidémie d’Ebola en Guinée.

 

 

 

© 2014 GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce