VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE : L'ONG Avocats sans frontières propose une assistance judiciaire aux victimes.

Un projet d’assistance juridique et judiciaire a été officiellement lancé ce lundi 15 juin à Conakry, par l’ONG Avocats sans frontières-Guinée (ASF-G). Selon le président de cette organisation, Me Michel Sonomou, ledit projet consiste à amener les victimes de violences sexuelles, morale et physique à porter leurs cas devant les juridictions afin que justice leur soit rendue.

Les victimes seront, poursuit-il, dans un premier temps, reçues par des équipes de ‘’para-juristes’’ qui, à leur tour remonteront les dossiers au niveau des avocats qui se chargeront de porter les affaires devant le juge. ‘‘Elles seront gratuitement préparées et accompagnées tout au long de la procédure judiciaire, c'est-à-dire de la constitution du dossier à la tenue d’un procès’’, a précisé l’ONG.

Selon un autre membre de l’ONG, le projet couvrira les régions administratives de Conakry, Kankan et N’Zérékoré, et concernera 90 femmes, soit 30 par région. Il bénéficiera de l’accompagnement technique de l’association ‘‘Barreau américain’’.

Pour rappel, en 2012, trois villes de la Moyenne guinée, à savoir Mamou, Pita et Labé, avaient bénéficié de la même initiative de la part d’ASF-G avec un soutien financier de la coopération allemande.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce