ALERTE GCI VIOL COLLECTIF : Les accusés seront jugés ce mardi

L’enquête sur le viol collectif dont a été victime la jeune lycéenne Kadiatou Yahyah Diallo, ce vendredi dans les environs de 20h à Cosa, par une bande de quatre jeunes, avance à grand pas. En effet, le présumé violeur qui, selon la victime, serait le commanditaire et sa complice, une jeune fille surnommée Diam’s, qui serait la copine de ce dernier ; et qui a conduit la victime sur le lieu du crime, ont déjà été arrêtés ce dimanche, par la gendarmerie numéro 18 de Cosa. Ils ont tous été déférés ce lundi avec le jeune Hasmiou, arrêté la veille et leur jugement est prévu ce mardi.

Selon les explications de la victime, « le violeur principal » Cellou Diallo, sa complice  et le jeune boutiquier  Hasmiou, ont pour une première fois reconnu les faits, lors de leur première audition, avant de nier en bloc les accusations de viol et de complicité de viol en leur encontre.

Cependant beaucoup d’éléments, y compris le rapport médical et les contradictions dans les propos des accusés, laissent penser qu’il y a bel et bien eu viol. Cela a d’ailleurs amené le commandant de la gendarmerie de Cosa à déférer les trois détenus au tribunal de Mafanco, pour être jugés ce mardi 8 mars 2016.

Concernant les deux autres présumés complices, ils sont en cavale et restent introuvables. Ils ont même supprimé leur compte Facebook, selon les proches de la victime. Les recherches se poursuivent cependant pour mettre la main sur eux.

GCI suit pour vous

Salematou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce