
Si du côté de l'axe Cosa-Bambeto-hamdallaye le mot d'ordre est partiellement suivi avec des boutiques et magasins ayant préféré baisser les rideaux à des endroits, sans doute pour se prémunir des pilleurs, de l'autre côté de l'autoroute Fidel Castro, c'est quasiment l'ambiance habituelle. Même schéma sur le tronçon Kaporo-Hamdallaye et au centre ville de Kaloum, centre administratif et politique du pays. C’est comme si l’opposition n’avait pas été entendue sur ces axes.
Il faut toutefois noter que des citoyens rencontrés par nos reporters dans certains quartiers de la capitale, disent observer à la lettre le mot d'ordre de l'opposition et ne comptent reprendre leurs activités que ce vendredi. D'autres par contre estiment que l'opposition est entrain de les fatiguer avec ces mouvements, ils ne peuvent donc pas se permettre de rester à la maison puisqu'ils vivent au jour le jour.
Interrogé par nos partenaires de la Radio Espace FM, Cellou Dalein Diallo a tenu à préciser l’objectif du mouvement : « Ce mot d’ordre de journées ‘’ ville-morte’’ déclenchées par l’opposition sur toute l’étendue du territoire national s’inscrit contre la cherté de vie de nos populations, la corruption et la mauvaise gouvernance pratiquées par le gouvernement Alpha Condé’’ selon, le chef de file de l’opposition républicaine, lors de son passage en tant qu’invité de l’émission ‘’ Les Grandes Gueules ‘’ de ce jeudi , 31 mars 2016.
Léon KOLIE et Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















