
S’agissant du quartier Bonfi situé dans la commune de Matoto, très tôt ce mercredi matin, les jeunes de la localité ont tenté de mettre des barricades sur la voie publique, communément appelée ‘’ Fidel Castro’’, dans le but d’empêcher les automobilistes et motards de rejoindre la ville de Kaloum, où presque toutes les administrations républicaines sont concentrées. Les agents de police et de la gendarmerie sont immédiatement intervenus et le calme est revenu.
Selon certaines informations recueillies sur place, lors de cet affront entre forces de sécurité et les jeunes militants du quartier Bonfi, il y aurait eu plusieurs personnes arrêtées et des blessés du côté des manifestants.
Sur l’axe Cosa-Bambeto et Hamdallaye, un groupuscule de jeunes a également tenté de mettre des barricades et le feu aux pneus au beau milieu de la voie publique, juste pour ne pas que les automobilistes et motards puissent vaquer à leurs affaires.
Pour empêcher ces manifestations, les forces de l’ordre sont intervenues en tirant les gaz lacrymogènes, une manière de les disperser mais, en vain. Au moment où nous mettons sous presse, les tirs de sommations sont encore entendus sur cet axe.
GCI suit pour vous.
© 2016 GuineeConakry.Info




















