VILLE-MORTE J1: Vives tensions signalées sur certains axes

Conformément à l’appel des leaders de l’opposition pour deux jours déclarés ‘’ Ville-Morte ‘’, du 30 au 31 mars 2016, sur toute l’étendue du territoire national, dès 10 heures (GMT) ce matin, de vifs affrontement ont éclaté ce mercredi, 30 mars 2016 entre les militants et sympathisants de l’opposition et les forces de la police et de la gendarmerie dans certains quartiers de la haute banlieue de la capitale guinéenne.

S’agissant  du quartier Bonfi situé dans la commune de Matoto, très tôt ce mercredi matin, les jeunes de la localité ont tenté de mettre des barricades  sur la voie publique, communément appelée ‘’ Fidel Castro’’,  dans le but d’empêcher les automobilistes et motards de rejoindre la ville de Kaloum, où presque toutes les administrations républicaines sont concentrées. Les agents de police et de la gendarmerie sont immédiatement intervenus et le  calme est revenu.

Selon certaines informations  recueillies sur place, lors de cet affront entre forces de sécurité et les jeunes militants du quartier Bonfi, il y aurait eu plusieurs personnes arrêtées et des blessés du côté des manifestants.

Sur l’axe Cosa-Bambeto et Hamdallaye, un groupuscule de jeunes a  également tenté  de mettre des barricades et le feu aux pneus au beau milieu de la voie publique, juste pour ne pas que les automobilistes et motards puissent vaquer à leurs affaires.

Pour empêcher ces manifestations, les forces de l’ordre sont intervenues en tirant les gaz lacrymogènes, une manière de les disperser mais, en vain. Au moment où nous mettons sous presse, les tirs de sommations sont encore entendus sur cet axe. 

GCI suit pour vous.

  © 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce