VILLE MORTE : Comme d’habitude…

Suite au mot d’ordre de grève lancé pour ce mardi 18 Août, par l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), pour dénoncer « les manquements » selon elle, dans le cadre du processus électoral en cours. La circulation est restée quasi paralysée ce matin sur l’axe Cosa-Bambéto Hamdallaye, les magasins et boutiques fermés le long de la route Leprince. Par contre les autres quartiers sont demeurés très actifs, ignorant totalement l’appel à la « ville morte ».

Dans un communiqué publié ce week end,  l’opposition avait appelé ses militants à s’abstenir de toute activité professionnelle en vue de montrer leur détermination à dénoncer le blocage politique, qui selon elle, résulte  de la volonté du pouvoir à « violer  la loi électorale»,  le « manque total de transparence du processus électoral ainsi que la préparation de scrutins non équitables et non crédibles».

Le mot d’ordre a donc été suivi sur l’axe Le prince où la circulation routière est restée quasi déserte, contrairement à l’autoroute Fidel Castro, où se sont rabattu ceux qui voulaient vaquer à leurs occupations. Des incidents ont par ailleurs été signalés à Bambeto, où les jeunes ont érigé des barricades pour empêcher toute circulation routière. Les forces de l’ordre sont alors intervenues pour les disperser. Cela a provoqué des échauffourées entre forces de l’ordre et jeunes manifestants. Comme de tradition maintenant.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce