VIH/SIDA: Partage des résultats des acteurs...

La direction régionale de santé de la ville de Conakry a organisé mardi 16 décembre, une journée de partage des résultats du projet de renforcement mutuel des acteurs de première ligne dans la lutte contre le VIH/SIDA à Conakry...

Au cours de cette cérémonie deux rapports ont été présentés aux participants dont celui de la directrice régionale de la Santé de Conakry, Dr Tata Gakou.


A noter que ce projet est financé à hauteur de 4 millions d’euros pour les 3 pays, à savoir, Haïti, le Burundi et la Guinée avec un appui de l’Association Française pour le Développement de la Santé (AEDES) et vise à renforcer les capacités des structures de santés en terme du traitement des personnes vivant avec le VIH/SIDA.


Le coordinateur du projet a pour sa part indiqué que le nombre de patients traités devrait encourager le gouvernement guinéen à reconduire ledit projet qui tire à sa fin et qui a permis de déceler les apports des acteurs, la collaboration efficace de tous les secteurs et le rôle des Associations dans la lutte contre le VIH/SIDA. Il a relevé que le nombre de patient sous ARV est passé de 309 à 519 et de préciser que le centre le plus fréquenté par les personnes vivant avec le VIH/SIDA reste la commune de Ratoma après Matam.


Le directeur de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, M. Issac Doumbouya s’est félicité des acquis du projet avant d’exhorter la direction régionale de la santé de la ville de Conakry de bien vouloir assurer la continuité de ses acquis en vue de la bonne pérennisation du projet.


MYS/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce