VIE POLITIQUE: le parlement des jeunes se veut comme une alternative

L'université Koffi Annan de Guinée a servi de cadre ce mercredi 27 juillet 2016 à la clôture officielle de la semaine du savoir, organisée par le parlement des jeunes de la société civile guinéenne, une plateforme qui se veut ‘’un espace d'échanges et de partage’’ de pistes de solutions pour une alternative politique et de leadership en Guinée. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de la responsable culturelle de l'ambassade des États-Unis et du président de l'institution nationale des droits humains (INIDH).

Le président du parlement des jeunes de la société civile Adourahmane Baldé, a  appelé les jeunes guinéens à une prise de conscience collective, « pour échapper au cercle vicieux de la manipulation politique ». Il a invité les jeunes à imposer de façon pacifique une nouvelle dynamique et une nouvelle vision de la politique. Le président du parlement des jeunes de Guinée a déclaré sans détour que «son organisation se veut comme un tremplin pour un nouveau leadership politique en Guinée. »

De son côté, le président de l'institution nationale des droits humains(INIDH), après avoir loué les mérites du président de cette jeune structure associative, il a sensibilisé les jeunes du parlement à ne pas emboiter le pas aux aînés, « qui ont échoué dans leur mission » dans la construction d'une nation unie prospère et forte.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce