VICTOIRE: Guinée-Malawi: 3 à 1

Il faut saluer l'orgueil du Syli National fouetté par la crise qu'il traversait depuis quelques jours. Cependant l'on peut regretter l'absence du public qui a boudé pratiquement cette rencontre déçu qu'il était par les dernières performances de son équipe et les récentes tribulations nocturnes des joueurs du Syli National

A la 12ème minute Pascal Feindouno ouvre le score qui sera suivi par l'entrée de Alimou Diallo en remplacement de Pablo Thiam à la 15ème minute du jeu. Cette nouvelle organisation du jeu permettra à Kaba Diawara de marquer le deuxième but guinéen à la 36ème minute. Les malawites marqueront leur unique but à la 37ème minute avant la fin du premier temps réglementaire.

Les malawites se sont réveillés en deuxième mi-temps secoués par le matraquage guinéen. Mais le Syli National qui revenait de loin , a resurgit en puissance pour maintenir la dragée haute. A la 60ème minute Sambégou Bangoura viendra donner le « coup de grâce » aux malawites en marquant le troisième but.

La Guinée est donc qualifiée pour la CAN quelque soit l'issu du match retour au Malawi. Il faut saluer l'orgueil du Syli National fouetté par la crise qu'il traversait depuis quelques jours. Cependant l'on peut regretter l'absence du public qui a boudé pratiquement cette rencontre déçu qu'il était par les dernières performances de son équipe et les récentes tribulations nocturnes des joueurs du Syli National. Mais ne boudons pas notre plaisir et félicitons le Syli National pour cette remontée spectaculaire qui efface la gifle de la RDC il y a peu.

Les fidèles internautes ont remarqué que GC les ont fait vivre ce match en temps réel.

 

I. Diawara

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce