VETUSTE: Un immeuble s’écroule à Conakry

Un immeuble de trois niveaux s’est effondré la nuit du samedi 18 octobre 2008, aux environs de 21 heures à Conakry. Bilan: une vieille et une petite écrasées. La maison n’a pu tenir face à l’ouragan qui s’est abattu sur la ville cette nuit-là…

Les voisins ont cru, au départ, que c’était une branche du gros manguier se dressant tout près de l’immeuble qui s’était cassée, avant de réaliser par un coup d’œil à la fenêtre, l’ampleur des dégâts: l’immeuble tout entier s’était affaissée. Les voisins vont aussitôt accourir, sous la pluie, pour voir ce qu’ils pouvaient encore sauver.
Des tonnages de gravats entassés terre! Les fouilles commencent et, rapidement, deux corps sont exhumés. Une vieille et une fillette. Un véhicule sera réquisitionné sur place, mais avant l’arrivée à l’hôpital, toutes les deux rendent l’âme, vidées de leur sang.
L’amer constat est qu’il ne se passe une année sans que des maisons d’habitation s’écroulent et ne fassent des victimes dans la ville de Conakry. Et, pour cause, ces maisons sont souvent construites par des non spécialistes qui ne se réfèrent qu’à leur propre intuition pour établir des plans et… hop!






Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce