
Ces caillassages se sont soldés par de nombreux dégâts matériels, des véhicules endommagés dont six bus. En fait, tout se passe comme si les bus de la SOTRAGUI représentaient la cible privilégiée de certains jeunes manifestants qui croient faire ainsi plus mal aux autorités en place. Alors même que les premiers à endurer les conséquences de ces actes de vandalisme ne sont autres que les jeunes écoliers trouvent en ces bus de véritables motifs de soulagement dans leur déplacement quotidien en partance et provenance de l’école.
Ainsi depuis la mise en circulation de ces engins avec des tarifs abordables, les jeunes étaient vraiment satisfaits jusqu'à ces folles journées de contestation... Actuellement la situation est grave et les élèves et leurs parents passent des heures au niveau des stations de minibus à la recherche vaine des occasions de transport.
Il faut alors s'entasser dans les taxis comme dans des boites de sardinesou encore dans les "magbanas" branlants.
Il faut tout de même souhaiter que cette décision de la SOTRAGUI n’est que temporaire et que dès que l’accalmie reviendra définitivement, de nouveau les bus jaunes reprendront leurs activités à plein temps.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















