
Interrogé par notre confrère de l’Agence Guinéenne de Presse, un responsable des éleveurs de ladite localité du nom d’Abou Diabaté a indiqué que les raisons de cet affrontement sont dues au fait que chaque année, la communauté des éleveurs verse huit millions de francs guinéens (8.000.000 GNF) pour le développement de la localité d’accueil. ‘’ Malgré cet acte, les citoyens n’ont jamais accepté la cohabitation’’, a-t-il déclaré au micro de nos confrères.
De leur côté, l’un des agriculteurs de ce district a aussi répondu qu’ils se sont attaqués aux éleveurs parce qu’ils ont adressé plusieurs requêtes aux autorités de la localité pour le départ des éleveurs de leur district mais, en vain. ‘’ La dernière remonte au 6 janvier 2017’’, a-t-il affirmé.
Les forces de l’ordre aussitôt alertées par ce conflit entre les éleveurs et agriculteurs, ont fait une descente musclée dans ce district où en quelques heures, ils ont pu faire régner le calme. ‘’ Mais, plusieurs arrestations ont été enregistrées’’, a-t-il laissé entendre.
Léon KOLIE pour GCI




















