VAINCRE EBOLA : Le sport au service de la lutte

Le stade de proximité de Koloma Soloprimo dans la commune de Ratoma a servi de cadre ce dimanche 22 novembre, à une cérémonie de remise d’un lot d’équipements sportifs octroyés à la jeunesse dudit quartier par le ministère de la jeunesse, avec l’appui financier de l’Unicef. Cette cérémonie de remise de dons à la jeunesse s’inscrit dans le cadre de la célébration de la lutte contre Ébola, qui a permis de parvenir à zéro nouveau cas. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ancien ministre de la communication Justin Morel junior, résident à Soloprimo et qui s’est personnellement impliqué pour que cette remise ait lieu…

C’est en présence du directeur de cabinet du ministère de la jeunesse Marcel Tamba Millimon que cette cérémonie toute simple, s’est déroulée. Après la remise du lot d’équipements composés de magres , de maillots , de bas, de sifflets, de filets pour les buts aux deux meilleures équipes des quartiers Koloma 1 et 2, un match de gala a bouclé la partie.

Le chef de cabinet du ministère de la jeunesse explique :« les dons de matériels de sport que nous faisons aujourd’hui, c’est pour dire à la jeunesse, que nous sommes à votre entière disposition pour vous accompagner à lutter contre Ébola, par une pratique efficace du sport, mais aussi à vous aider à vous intégrer dans la vie socioéducative du pays »

Le président de la coordination des entraineurs de Soloprimo, M. Kourouma s’est dit quant à lui satisfait de ce geste. il a particulièrement tenu à remercier l’engagement de Justin Morel Junior, grâce à qui cela a été rendu possible. « C’est un grand jour pour nous du fait d’être les bénéficiaires de ce lot équipements que nous a offert le ministère de la jeunesse par l’entremise de M. JMJ, qui ne ménage aucun effort pour venir en aide à la jeunesse de Soloprimo ,  de koloma 1 et 2 et de Nasroulah. Il n’est pas à sa première, il nous a déjà fait d’autres dons, donc je profite de cette occasion pour vous remercier et dire que nous sommes vraiment heureux de recevoir ce lot d’équipements, pour rentrer de pleins pieds dans une nouvelle ère de la Guinée sans Ébola. Nous sommes vraiment content et soyez rassurés que ces équipements seront utilisés à bon escient »

Monsieur Justin Morel Junior a pour sa part mis l’accent sur le fait que « la jeunesse de Koloma est une jeunesse active, à  la recherche d’initiatives nouvelles et nous avons donc compris que cette jeunesse pouvait à l’occasion de ce mouvement d’ensemble être associé pour chasser définitivement Ébola, dans un esprit de fraternité, de solidarité et surtout de volonté d’éliminer vraiment Ébola ! » par un coup KO » s’est exprimé l’ancien ministre de la communication.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce