VACCINATION: La Campagne contre la rougeole prend fin

Depuis le 1er décembre dernier, ce sont des centaines d'agents vaccinateurs qui sont déployés sur le terrain à travers le pays. Cette campagne qui porte sur des maladies aussi courantes que la rougeole, va prendre fin ce jeudi 7 décembre 2006. Ce sont des millions d'enfants âgés de 6 à 59 mois qui ont reçu leur dose. Cette année encore, les enfants ont reçu la vitamine A et des comprimés de mebendazole pour ceux qui ont eu douze mois, pour lutter contre les infections intestinales...

Les agents ont pratiqué comme d'habitude la statégie du ''porte à porte''. Ils se sont rendus aussi dans les écoles maternelles et primaires.

 

Selon, Dr Somparé Joséphine Kéïta, directeur du centre santé de Gbessia, tout s'est déroulé dans les conditions idéales dans les 15 quartiers qu'elle couvre. Les parents, dit-elle, ont largement sensibilisé et la mobilisation n'a pas fait défaut.

 

Pour le cas spécifiques de Gbessia, la campagne va se poursuivre jusqu'à demain le 8 décembre, pour la raison bien simple qu'elle a débuté en retard d'un jour dans cette zone.

 

Cette campagne est entièrement financée par l'organe des nations unies pour l'enfance (UNICEF) avec la participation du fonds canadiens de la coopération.

 

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce