
UNICEF RECRUTE UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE) A LA SURVIE DE L’ENFANT
Responsable des volets Santé et VIH/SIDA au Bureau de Zone Sud
Grade: NO-B
Lieu d’affectation: NZEREKORE
Type de contrat: Fixed Term (FT)
Durée: 1 an (renouvelable)
Avis de Vacance n°: VA/2011/NO/011
Date de clôture de la publication: 03 janvier 2012
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision administrative du chef du bureau de zone, et sous la supervision technique du Chef de Programme Survie, l’Administrateur (trice) aura à accomplir les tâches suivantes:
. Contribuer à la préparation de l'Analyse de la situation en compilant les données, en procédant à l’analyse et à l’évaluation de l'information, et en rédigeant les chapitres de l'Analyse.
. Participer en collaboration avec les autres administrateurs du programme survie et avec les partenaires des services publiques et en concertation avec le coordonnateur des programmes à l’identification, a la planification et a l’implémentation d’approches programmatiques efficientes pouvant contribuer durablement au bien-être des femmes et des enfants en Guinée.
. Concevoir, préparer, mettre en œuvre, faire le suivi et évaluer le paquet d’interventions relatif à la Survie et au développement de l’enfant dans le bureau de zone de l'UNICEF auquel il est affecté. Fournir un appui technique dans la région à laquelle il est affecté notamment dans la collecte de données afin d'assurer leur fiabilité, leur exhaustivité et leur actualité. Analyser et évaluer les résultats des interventions et / ou prendre les mesures correctives si nécessaire, pour répondre aux objectifs du programme et projet.
. Fournir un appui technique aux «Directeurs Régionaux de la Santé" (DRS) dans le bureau de zone de l'UNICEF auquel il est affecté pour la préparation des plans de travail annuels et des revues annuelles. Participer à la mise en œuvre du plan de travail annuel et assure la conformité avec les objectifs spécifiques assignés. Contribuer à l’atteinte de l’objectif global de la section survie par une participation conjointe et harmonisée aux activités de la section dans un esprit d’équipe avec les autres administrateurs de la section des bureaux de zone et du niveau central.
. Effectuer des visites de terrain dans le cadre du suivi des programmes, et procéder à des examens périodiques des programmes avec les homologues gouvernementaux et d'autres partenaires. Déterminer les mesures nécessaires pour les ajustements de programme. Fournir conseils et assistance technique aux responsables gouvernementaux et autres partenaires dans la planification et la gestion du paquet d’intervention du Programme / Survie et Développement de l'Enfant.
. Assister les autorités gouvernementales à planifier et organiser des interventions contribuant au renforcement de capacités. Identifier les besoins de formation dans le but de renforcer les capacités à tous les niveaux et la durabilité du programme et des projets.
. Coordonner avec le personnel des Opérations / Approvisionnements les activités d’assistance en approvisionnement assurant une responsabilisation adéquate et opportune de l'UNICEF et du Gouvernement. Certifier le décaissement des fonds, faire le suivi et soumettre des rapports d'état financier au Chef du bureau de zone.
. Participer à la collaboration intersectorielle avec les collègues des autres programmes sous la coordination du chef de bureau. Aider à l'élaboration d'une communication appropriée et une stratégie d'information pour soutenir et / ou plaider en faveur de l'élaboration du programme, la mobilisation des ressources et l’assurance d’une participation communautaire effective.
. Contribuer à la rédaction des rapports sur l’état du Programme / Projet d'état tel que requis par Comité de gestion, les donateurs, l'examen du budget, l’analyse du programme, les rapports annuels, etc.
. Assurer une contribution exacte et opportune en termes d’informations sur le programme dans le système de programme informatisé ainsi que l'établissement de rapports à des fins de suivi et d'évaluation ;
Dans le cadre de l’évaluation continue de la situation des femmes et des enfants notamment en situation d’urgence contribuer en collaboration avec les autres administrateurs de programme du bureau, avec les autres agences du SNU, des ONG partenaires et des services publics compétentes regroupés en cluster a la préparation et à la réponse aux urgences.
2. Qualifications et compétences requises:
· Etre de nationalité guinéenne ;
· Etre titulaire d’un diplôme universitaire dans l'un des domaines suivants: Santé publique, Médecine, Nutrition, Sciences sociales, ou dans un domaine équivalent ;
· Avoir au moins trois ans d'expérience professionnelle progressive de responsabilité dans le développement social, la gestion de projets, le suivi et l'évaluation. Une expérience au niveau international serait un atout;
· Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais ;
· Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe ;
· Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible ;
· Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (voir le lien ci-après www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidature devront clairement indiquer le titre du poste « Administrateur (trice) à la Survie de l’Enfant», le lieu d’affectation « Nzérékoré » ainsi que la référence de l’avis de vacance «VA/2011/NO/011».
Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après: conakryHR@unicef.org ou déposés au Bureau de l’UNICEF Conakry, sis Corniche Nord, Immeuble KOUBIA ou au bureau de zone de l’UNICEF le plus proche.
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.




















