Le verdict final du procès qui s’est ouvert ce jeudi 12 aout 2015, vient de tomber au tribunal de Mafanco : Ousmane Gaoual écope de dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 500.000 GNF. Le procureur de la république Sidiki Keita avait requis contre le député deux ans d’emprisonnement plus une amande d’un million de francs guinéens, suite à l’accusation de coups et blessures volontaires sur Mamadou Djouldé Diallo, un opérateur économique.

Le procès qui a débuté à 11 heures, après plusieurs heures d’un débat houleux entre la défense et la partie civile, la présidente du tribunal Djénabou Diallo et sa suite se sont retirés pour délibérer. « Gaoual l’a échappé belle ! » pourrait-on s’exclamer.
Le procès s’est tenu sans la victime qui ne s’est pas présenté. Cela n’a toutefois pas empêché la procédure d’aller jusqu’au bout. C’est une victoire en même temps pour le député et son avocat Maitre Beavogui, dans ce procès qui était en train de prendre des allures de règlement de compte politique.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















