URGENCE SANITAIRE RENFORCEE : L’ONU salue le geste du président Alpha Condé

Le chef de la Mission des Nations Unies pour la riposte à la fièvre hémorragique à virus Ebola, Ismaël Ould Cheickh a salué le dimanche dernier sur les médias publics, l’instauration de l’urgence sanitaire renforcée dans cinq villes du sud-ouest du pays décrétée par le président Alpha Condé.

Dans sa sortie médiatique, le chef de la Mission de l’ONU, Ismaël Ould Cheickh a indiqué que la communauté internationale salue ‘’la décision courageuse du président Alpha Condé’’ de décréter une urgence sanitaire dans cinq villes de la Guinée, une manière de redynamiser la lutte contre le virus Ebola dans le pays.   

Ensuite, il a affirmé que la Guinée a également fait  énormément d’efforts, dans la mesure où selon lui, il a y eu des résultats très positifs. Mais malheureusement, les derniers moments s’annoncent  plus critiques, parce que dans certains endroits des villes du pays, des reticences freinent la lutte.

Pour le chef de la Mission des Nations Unies pour la lutte contre Ebola , l’ONU continuera à appuyer le gouvernement guinéen dans sa lutte contre Ebola, jusqu’à ce qu’on ne parlera plus de ce virus Ebola en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

Léon KOLIE pour GCI

2015 - GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce