UNIVERSITES: Bonne reprise

Au cours d'un entretien lundi, 13 décembre avec l'Agence Guinéenne de Presse (AGP), le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), M. Georges Gandhi Faraguet Tounkara, a apprécié le niveau de mobilisation des cadres et agents des institutions d'enseignement supérieur publiques et privées qui ont répondu à l'appel lancé par le gouvernement à savoir, ouvrir les classes à la date du mercredi, 15 décembre 2010...

Selon lui, dans les institutions d'enseignement supérieur comme Kankan, plus de 3000 étudiants sont déjà inscrits sur un effectif total de 5000, dans les privées également, les inscriptions sont à près de 60%.

M. Tounkara a indiqué, que d'une manière générale, la rentrée se fait dans de très bonnes conditions avec beaucoup de calme et de sérénité. Les enseignants, recteurs et directeurs des différentes institutions sont tous déjà en place.

Malgré l'optimisme qui caractérise cette rentrée universitaire, le ministre a exprimé quelques inquiétudes par rapport à certaines de ces institutions telles que dans la préfecture de Dalaba où le pourcentage de la rentrée des classes est encore faible avec 12%.

Le ministre a constaté, que l'absence de campus universitaires est la cause du ralentissement des inscriptions dans certaines zones où les étudiants habitent encore dans des familles d'accueil.

Il a ainsi promis d'entamer à partir du mercredi, 15 décembre, une tournée de travail dans le but de toucher du doigt, les réalités au niveau des différentes universités.

La première étape de ladite tournée sera l'Institut Supérieur des Sciences de l'Education de Guinée (ISSEG), l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia, les Université privées, Koffi Annan, Mercure ainsi que l'école du Tourisme et de l'Hôtellerie.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce