UNIVERSITE: Quand la corruption tient certains profs

Il fallait s'y attendre! Un nombre important d'étudiants de la faculté de médecine de l'université Gamal Abdel Nasser s'est révolté aujourd'hui contre leurs autorités pour ce qu'ils considèrent comme une injustice flagrante. Tout a commencé quand le département a rendu public la liste des étudiants de la première et de la deuxième année devant prendre part aux séances d'évaluation des prochains jours...

des dizaines en sont exclus, on leur demande d'attendre en septembre prochain, le temps de régularisation de leur situation.

 

Faut-il rappeler qu'ils sont plus de mille étudiants en première année et autant en deuxième. Parmi eux moins de la moitié sont officiellement orientés à la fac de médecine. Tous les autres sont là grâce à leurs relations personnelles, ou après avoir déboursé un montant important d'argent.

 

Pour ceux-là inutile d'être bacheliers ou non. Aussi, une fois admis, l'étudiant n'a pas besoin de se fatiguer à venir tous les jours en classe ou de prendre part à des travaux pratiques. Il peut se contenter de payer à chaque professeur de l'argent et rien plus à faire, il peut être sûr de passer en fin d'année en classe supérieure.

 

C'est le cumul de tous ces problèmes qui a commencé à éclater aujourd'hui. Parce que tous les étudiants demandent à être traités sur le même pied . Quoi de plus normal?

 

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce