
Parmi lesquels trois seulement ont été satisfaits jusqu’à présent, selon leur constat de premiers concernés. Les onze autres restent sans suite.
Madame Djénab Barry, la directrice du centre universitaire s’est trouvée dans l’obligation de rallier Conakry où elle a rencontré les autorités du département en charge de l’éducation, pour la résolution rapide de tous les problèmes soulevés par les étudiants. Elle a affirmé en avoir trouvé tout de même quelques unes des solutions comme l’installation d’une antenne parabolique au sein du campus, et que, ‘’de toutes les façons, tous ces problèmes étaient mentionnés déjà dans le calendrier de son établissement’’. Avant d’ajouter que ‘’leur résolution n’est plus qu’un problème de temps’’.
Mais avant, au sein du campus de Foulaya, deux tendances semblent se dégager: un premier groupe d’étudiants souhaiterait reprendre les cours en attendant que les problèmes soient définitivement réglés et un deuxième plus catégorique tient à aller jusqu’au bout du mouvement de revendication, pour leur satisfaction totale.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















