UNIVERSITE KOFFI ANNAN: Le fondateur opte pour une solution à l’amiable

La direction du complexe universitaire Koffi Annan de Kipé et l’ordre national des médecins de Guinée se sont engagés à fumer ensemble le calumet de la paix, suite à des négociations de certains observateurs qui voyaient à travers la crise à la fac de médecine de l’université Koffi Annan, une affaire aux conséquences imprédictibles.

On le sait, tout est parti du fait que certains membres de l’ordre des médecins aient dénoncé l’illégalité de la faculté de médecine de cette institution. Parce qu’au départ, ils ont estimé que la création d’une filière aussi délicate que celle de la médecine méritait d’être soumise à l’approbation des professionnels du pays.

Mais, c’était peine perdue, étant donné que l’agrément était déjà attribué, après l’avis favorable du conseil des ministres. L’ordre ne voulait pas entendre les choses de cette oreille. D’où la brouille entre les deux. La crise va se répercuter sur les cours. Ils vont être aussitôt interrompus suite à la descente dans les rues de certains étudiants contestataires. Lesquels seront d’ailleurs renvoyés de l’établissement. Ils reviendront peu après à de meilleurs sentiments et demander pardon au fondateur! Mais ce dernier va leur dire d’aller voir ailleurs…

Pendant ce temps, la bataille médiatique fait rage. Un responsable de l’ordre des médecins accordera une interview à une station de radio privée de la place. Ensuite beaucoup d’autres auditeurs passeront pour témoigner contre la fac de médecine de Koffi Annan.

Dr Ousmane Kaba qui a pris tout son temps pour écouter l’émission en question, conclura qu’une campagne de  dénigrement est engagée contre son école. Il va donc prendre contact avec ses trois avocats qui vont attaquer un certain Dr Bah de l’ordre des avocats et un confrère de la radio privée. La première audience était prévue pour le 26 mars dernier. Mais, elle n’a pu avoir lieu, car les négociations en coulisse entre les deux parties ont abouti à un accord à l’amiable. Koffi Annan et l’ordre des avocats ont convenu de retourner sous l’arbre à palabre pour discuter calmement de la question.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce