KANKAN : Les étudiants manifestent pour leurs bourses

Le campus de l’Université de Kankan était en ébullition ce jeudi, 21 juillet 2016, où les étudiants se sont fortement mobilisés dans l’enceinte de l’institution supérieure, pour manifester tout en réclamant leurs bourses d’entretien des trois derniers mois.

Selon certaines sources d’information locales, pendant plusieurs heures, les étudiants de l’université de Kankan entonnaient des chants accompagnés de slogans hostiles aux responsables de l’institution. Les qualifiant d’incapables et de zéros !

‘’Voyant cette forte mobilisation des étudiants, déterminés à obtenir leurs bourses d’entretien, aucun cadre du rectorat de l’université n’a osé mettre le nez dehors !’’, ont dit certains étudiants.

Il a fallu l’intervention de la gendarmerie et de la police de la ville, pour tenter de calmer des étudiants aussi déchainés, que les forces de l’ordre ont vainement tenté d’intimider avec les armes conventionnelles. « C’est suite à l’arrivée de plusieurs renforts des forces de l’ordre que les étudiants ont quitté le campus de l’université Julius Nyerere de Kankan ».

Selon le préfet de Kankan, à cause de cette manifestation estudiantine, la 3e  réunion du Comité interministériel de concertation Guinée-Mali pour la mise en œuvre du barrage hydroélectrique de Fomi, a été délocalisée pour une autre préfecture de la Haute Guinée.

 

Karifa KEITA pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce