
Selon certaines sources d’information locales, pendant plusieurs heures, les étudiants de l’université de Kankan entonnaient des chants accompagnés de slogans hostiles aux responsables de l’institution. Les qualifiant d’incapables et de zéros !
‘’Voyant cette forte mobilisation des étudiants, déterminés à obtenir leurs bourses d’entretien, aucun cadre du rectorat de l’université n’a osé mettre le nez dehors !’’, ont dit certains étudiants.
Il a fallu l’intervention de la gendarmerie et de la police de la ville, pour tenter de calmer des étudiants aussi déchainés, que les forces de l’ordre ont vainement tenté d’intimider avec les armes conventionnelles. « C’est suite à l’arrivée de plusieurs renforts des forces de l’ordre que les étudiants ont quitté le campus de l’université Julius Nyerere de Kankan ».
Selon le préfet de Kankan, à cause de cette manifestation estudiantine, la 3e réunion du Comité interministériel de concertation Guinée-Mali pour la mise en œuvre du barrage hydroélectrique de Fomi, a été délocalisée pour une autre préfecture de la Haute Guinée.
Karifa KEITA pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















