
Cette affaire de corruption au sein de l’une des grandes universités du pays dénommée, Julius Nyerere de Kankan, occasionnée par certains fonctionnaires véreux de cette institution, défraie la chronique dans la cité de Nabaya.
Selon certaines informations de la localité, ces responsables se sont permis de livrer des attestations de fin d’études supérieures aux anciens étudiants qui ne le méritaient guère. C’est le cas d’une ancienne étudiante connue sous le nom Sény Kolié qui, selon toute vraissemblance aurait passé son cursus universitaire au département de philosophie, sous un autre nom, celui de Fatoumata Soumah.
C’est lorsque Seny kolié est venue retirer son diplôme, exigeant qu’il faut qu’obligatoirement, son nom baptême soit sur l’attestation, au lieu de Fatoumata Soumah, que le scandale a été découvert, a révélé une source proche de l’universitaire.
La même source a indiqué que la gendarmerie départementale saisie du dossier par les autorités du rectorat, a mis aux arrêts et emprisonné 4 enseignants et encadreurs, dont le directeur de la scolarité, le docteur Daye Diallo et le chef de département, Bolivar Koïkoï Guilavogui, en attendant leur jugement.
Momo SOUMAH pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















