
... afin que tout soit au point avant le 20 octobre prochain date retenue pour l'ouverture des classes.
Mais, en attendant, ces travaux connaissent des petites difficultés en certains endroits dus aux problèmes de fourniture des matériaux de rénovation et réfection. Probléme de financement entre autres.
Mais, du côté du ministère des finances, on rapporte que l'argent a été déboursé. Il reste cependant vrai qu'il n'est pas arrivé à destination. A propos, le nom du recteur par intérim revient souvent sur les lèvres des commentateurs ou accusateurs. Certaines sources rapportent qu'il est mêlé à des détournements du fonds mis à la disposition de l'université pour des travaux de rénovation.
Le montant perdu est évalué à 176 millions de nos francs. Mais, le recteur par intérim, Alpha Amadou Diallo, que nous avons rencontré dit qu'il ne se reproche absolument rien. Il ajoute que la rénovation est financée par le gouvernement à travers le ministère des finances et que conséquemment, il n'a jamais vu la couleur de l'argent engagé pour les travaux.
Le recteur par intérim soupçonne certains de ses détracteurs d'être à l'origine de cette information qu'il qualifie de diffamatoire. Il a menacé de réagir si jamais, ceux qu'il qualifie de détracteurs font publier ces intoxications dans la presse.
M. Diallo dit qu'il ne s'agit ni plus, ni moins que de gens qui souhaitent être assis dans le fauteuil qu'il occupe actuellement. Des jaloux ou aigris en somme qui veulent sa peau. Mais il promet qu'il ne l'auront pas de si tôt!




















