UNICEF GUINEE-JAPON: Une assistance d'urgence contre Ebola

Le Gouvernement du Japon a mis à la disposition de l'UNICEF 523,602 dollars Américains comme fonds d’urgence pour soutenir le Gouvernement Guinéen afin d’appuyer la réaction à l’épidémie de fièvre Ebola. Ce don sera utilisé pour l'acquisition d'équipements et de fournitures pour aider à la prévention et à la réponse à l'épidémie en cours.

À la demande du Gouvernement Guinéen et de l’UNICEF, le Gouvernement du Japon a décidé d’accorder ce don en raison des excellentes relations entre le Japon et la Guinée, ainsi qu’en raison des besoins humanitaires urgents.

Cette contribution sera un apport de long terme à la protection des enfants et des familles contre la fièvre Ebola et les autres épidémies affectant le pays. L’UNICEF utilisera ce fonds pour acheter du matériel déjà presque épuisé par la réponse d’urgence à la fièvre Ebola, à savoir : du savon, du chlore, des kits de protection, des pulvérisateurs, des mégaphones, de l'hypochlorite de calcium et des kits pour la diarrhée.

L'UNICEF, qui soutient un développement durable, achète dans la mesure du possible,  les fournitures produites localement, notamment le savon et le chlore, produits par des entreprises privées.

Matériel multimédia : des vidéos et des photos sont disponibles sur
http://weshare.unicef.org/mediaresources

Suivez l'UNICEF Guinée:

Tumblrhttp://unicefguinea.tumblr.com
Twitter @unicefguinea
Facebook http://facebook.com/unicefguinea
Flickrhttp://flickr.com/unicefguinea
Instagramunicefguinea
Google+unicefguinea

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Timothy La Rose, l'UNICEF Guinée, Tel: (+224) 622 350 251, tlarose@unicef.org

Kaoru UEMURA, AMBASSADE DU JAPON, Chargée de la Coopération Economique
Tel: (+224) 628 68 38 38 http://www.gn.emb-japan.go.jp/

Timothy La Rose
Communication Specialist
UNICEF-Guinée Conakry

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce