
Deux nouvelles radios communautaires viennent de bénéficier des équipements et des matériels de haute fréquence chacune, y compris des antennes parafoudres, des kits de montage et des boites de jonction. Ces équipements sont affectés à Forécariah et Yomou dont les radios seront lancées, le vendredi 20 février 2015. S’agissant des équipements de basse fréquence, on peut noter des lecteurs Cv, des microphones dynamiques avec les supports de tables, les casques, les moniteurs de contrôle.
Pour les matériels de maintenance, deux valises électroniques et les fers à souder pour le dépannage des équipements sont disponibles. De même, deux groupes électrogènes de 15 KVA triphasés font partie du lot.
Lors de cette cérémonie, le représentant adjoint de l’UNICEF en Guinée, M Guy Yogo a parlé l’engagement de son institution dans cette opération de lutte contre Ebola : « C’est un motif de satisfaction pour l’UNICEF de saluer l’engagements du ministère de la communication dans la lutte contre Ebola et aussi dans le dialogue permanant instauré entre les populations et l’ensembles des partenaires. Nous sommes réunis pour cette cérémonie officielle des réceptions des radios pour des villes et des préfectures, notamment Forécariah et Yomou. Au-delà de la lutte contre Ebola, nous pensons que ces radios vont contribuer efficacement et de façon efficiente à l’épanouissement des populations de Forécariah, de Yomou et de la Lola »
Les agents techniciens et animateurs ont reçu la formation adéquate et aussi des matériels pour la réhabilitation technique de la Radio Mano River de Lola, qui était en panne depuis des mois.
Momo Soumah pour GCI
2015 - GuineeConakry.info




















