UFR : Siège attaqué, 17 blessés et plusieurs arrestations

Le parti de l’Union des Forces Républicaines de l’ex premier ministre de feu le président Lansana Conté , Sidya Touré vient d’annoncer 17 blessés et de nombreuses arrestations de ses militants lors de l’attaque du siège de son parti situé à Matam ce lundi, 23 avril 2015 par les hommes en tenue.

Interrogé par une radio privée de la place, l’opposant Sydia Touré a indiqué que les forces de l’ordre lourdement armées ont attaqué le siège  de son parti dès ce lundi matin, où il y a eu 17 blessés et plusieurs arrestations de ses militants.   .

Ensuite, le leader de l’UFR a  également noté qu’au-delà, de l’attaque du siège de son parti, les agents de sécurité sont aussi rentrés dans les concessions familiales où ils ont même largué des grenades lacrymogènes.  Pire, martèle-t-il, ‘’certains magasins ont été pillés par des militaires en face de notre siège’’.  

Par ailleurs, suite à un accrochage entre les militants et les forces de l’ordre à Hamdallaye. Les hommes en tenue auraient ouvert le feu sur les trois jeunes manifestants. Un motard serait tué.

Une dépêche de Mariam SYLLA pour GCI

2015 - GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce