UFDG : les femmes dans la rue

Annoncée depuis plusieurs jours puis reportée, la marche des femmes de l’Ufdg, aura finalement lieu ce mardi 19 avril à Conakry. C’est en tout cas l’annonce qui a été faite par le vice-président du principal parti d’opposition guinéenne.

Selon les responsables du parti, la marche aura pour objectif, la protestation pour dénoncer l’incarcération arbitraire, selon eux, de plusieurs militants du parti.

L’itinéraire sera un départ de  l’esplanade du Port Autonome de Conakry pour arriver au ministère de la justice, où un mémorandum sera remis au ministre de la justice Cheick Sacko, des griefs seront faits sur la procédure judiciaire dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Mohamed Diallo et sur d’autres sujets opposant l’Ufdg à la justice guinéenne. 

Karifa KEITA pour GCI

 © 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Dans un communiqué lu dans le journal télévisé de RTG de ce mardi, 21 février 2017 que M. Albert Damantang Camara, le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et du Travail, porte-parole du gouvernement Alpha Condé, a