
Des Français, des Japonais, Colombiens, Espagnols, Belges, Anglais, Polonais et Tunisiens, pour ne citer que ceux-là ; des hommes fauchés gratuitement alors qu’ils venaient en Tunisie, découvrir les délices d’une démocratie naissante, fécondant une civilisation légendaire.
Ceux qui ont commis ces actes odieux, ont armé les bras de deux jeunes pompeusement baptisés « les chevaliers du califat », deux Tunisiens, nommés Abou Zakaria al-Tounsi et Abou Anas al-Tounsi qui ont épousé l’idéologie terroriste de Daesh, pour frapper sans pitié les visiteurs du musée Bardo.
Le plan des criminels est de déstabiliser la Tunisie dont le tourisme reprend, et dont l’exemplarité démocratique se répand progressivement sur certains pays, notamment arabes. Il n’en faut pas plus, pour que les penseurs du mal, lovés sur les racines diaboliques, échafaudent des systèmes punitifs sauvages pour semer la terreur, et disperser les rangs des démocrates.
Mais les Tunisiens ne seront pas seuls à faire face à cet empire naissant. Le monde a tout intérêt à se mobiliser pour combattre ceux qui en Irak, en Syrie ou Lybie, étendent encore leurs tentacules avec le funeste espoir de mettre tout le monde à genoux, morts ou vivants. Et ça, les Tunisiens, ni les autres ne l’accepteront pour rien au monde !
Maria de BABIA pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















