
La force et la ruse ici font la différence. Pour être à l’heure souhaitée dans leurs lieux de service et d’affaire. Malgré, cet afflux des policiers tout au long des carrefours pour fluidifier la circulation, les embouteillages sont permanents sur ce terrible tronçon, de quoi provoquer l’ire des usagers pratiquent régulièrement ce tronçon.
Selon un usager blotti dans un taxi, ces embouteillages sont dus à la mauvaise conduite des chauffeurs qui ne respectent pas le code de la route : «Ce qui est grave, les policiers qui sont sensés de verbaliser toute infraction commise en pleine circulation par ces chauffeurs provoquant ces bouchons, mais ils préfèrent laisser passer moyennant 100 ou 5000 francs glissants !»
Une fonctionnaire carapatée derrière une moto, s’enflamme : «Vraiment, ces embouteillages sont aussi dûs à l’indiscipline des chauffeurs qui s’enfichent éperdument du respect des lignes. Ils sortent d’un peu partout et font du ‘n’importe quoi, car les policiers après avoir empoché leurs pauvres sous, n’osent plus les réprimander ! Si les autorités ne trouvent la parade à toute cette pagaille, sinon ça va encore barder…»
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















