TRIBUNAL: Six mois de prison avec sursis pour deux journalistes guinéens

Le tribunal de première instance de Kaloum siégeant en matière correctionnelle en son audience de ce lundi 13 août, a condamné MM. Abdoul Aziz Camara et Thiernodjo Diallo, respectivement directeurs de publication de l'hebdomadaire Libération et La vérité à une peine de six mois de prison avec sursis et au payement d'une amende de 1 million GNF et de 50.000.000 GNF de dommage et intérêts chacun.

Ces deux journalistes ont été poursuivis pour publication d'articles jugés diffamatoires contre l'ancien ministre d'Etat chargé des Travaux Publics, Dr Bahna Sidibé.

 

Selon le juge, ces articles titrés « voleur de deniers publics et bandit à col blanc » parus en 20070 respectivement dans les numéros 104 de La vérité et 89 de Libération sont punis à l'article 94.4 de la loi sur la presse en Guinée.

 

A noter que le plaignant, Dr Bahna Sidibé s'est dit satisfait de la décision de la justice guinéenne qui, selon lui connaît une bonne avancée.

 

A rappeler que ce procès a débuté depuis le 3 juillet dernier.

 

 

BAC/SBF/ST/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce