
L’un des avocats du député Ousmane Gaoul Diallo, Alsény Aissata Diallo a confié à la presse que pendant toute la journée du mardi, une discussion était entamée entre les administrateurs juridiques du tribunal de Mafanco et le pool d’avocats du député, dans le but de trouver une date consensuelle pour son procès. ‘’C’est finalement, on a obtenu l’accord de principe que notre client va comparaître le jeudi, à 9 heures au Tribunal de Mafanco’’, a-t-il ajouté .
Le Procureur de la République près du Tribunal de Mafanco, Sidiki Keita, a placé le député sous mandat de dépôt le 10 août et l’a transféré à la maison d’arrêt de Conakry. Ousmane Gaoual Diallo a passé sa première nuit en prison.
L’arrestation d’Ousmane Gaoual Diallo a même suscité de vives tensions dans certains quartiers fiefs de l’opposition notamment, l’axe Cosa-bambeto et Hamdallaye. Et aussi, une ville morte a été décrétée par l’ensemble des leaders de l’opposition dans la capitale pour exprimer leur compassion à l’endroit du député de l’UFDG; mais, l’UFR de Sidya Touré s’est retiré cette idée de ‘’ville morte’’ selon sa cellule de communication.
A part l’axe Cosa-Bambéto, la ville de Conakry a connu son animation quotidienne. Le mot d’ordre semble avoir été largement ignoré.
Salématou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















