TRIBUNAL DE MAFANCO : Ousmane Gaoual attendu à la barre, ce jeudi 13 août

Le député de la circonscription de la préfecture de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, incarcéré depuis lundi, 10 aout dernier, à la maison centrale d’arrêt par le tribunal de Mafanco, est attendu à la barre ce jeudi, 13 aout pour répondre aux accusations de ’’coups et blessures volontaires, injures publiques, violences et voies de fait et de diffamation’’ sur un opérateur économique de la place du nom de Mamadou Djouldé Diallo.

L’un des avocats du député Ousmane Gaoul Diallo, Alsény Aissata Diallo a confié à la presse que pendant toute la journée du mardi, une discussion était entamée  entre  les administrateurs juridiques du tribunal de Mafanco et le pool d’avocats du député, dans le but de  trouver une date consensuelle pour son procès. ‘’C’est finalement, on a obtenu l’accord de principe que notre client va comparaître le jeudi, à 9 heures au Tribunal de Mafanco’’, a-t-il ajouté .  

Le Procureur de la République près du Tribunal de Mafanco, Sidiki Keita,  a placé le député  sous mandat de dépôt le 10 août et l’a transféré à la maison d’arrêt de Conakry. Ousmane Gaoual Diallo a passé sa première nuit en prison. 

 

L’arrestation d’Ousmane Gaoual Diallo a même suscité de vives tensions dans certains quartiers fiefs de l’opposition notamment, l’axe Cosa-bambeto et Hamdallaye. Et aussi, une ville morte a été décrétée par l’ensemble des leaders de l’opposition dans  la capitale pour exprimer leur compassion à l’endroit du député de l’UFDG; mais, l’UFR de Sidya Touré s’est retiré  cette idée de ‘’ville morte’’ selon sa cellule de communication.

A part l’axe Cosa-Bambéto, la ville de Conakry a connu son animation quotidienne. Le mot d’ordre semble avoir été largement ignoré.

Salématou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce